-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
Les enseignants de la Faculté de médecine et de pharmacie de Marrakech (FMPM) ont exprimé leur rejet, lors de leur assemblée générale extraordinaire tenue au début de juillet dernier, de la création de facultés de médecine et de pharmacie privées au Maroc, a annoncé, mercredi à Marrakech, le Syndicat national de l'enseignement supérieur de la FMPM lors d'une rencontre de communication.
Lors de cette AG extraordinaire consacrée à l'examen de la situation du Centre hospitalier universitaire Mohammed VI notamment après la démission de son directeur, les enseignants de la FMPM ont réitéré leur opposition au projet de l'amendement de la loi 00-01.
Solidarité
Les bénévoles de l'Association SOS Jeunes à Mohammedia ont organisé dernièrement une opération de solidarité en faveur des pensionnaires de l'orphelinat de Sidi Bernoussi "Dar Al Atfal".
Cette action baptisée "Aji Nfatrou" a été inaugurée par un match de football entre les jeunes de ce centre social qui héberge environ 300 jeunes orphelins, abandonnés ou encore issus de familles démunis. Une compétition couronnée par la remise de médailles, suivie par un ftour collectif partagé avec les membres de l'association, des mécènes ainsi que des artistes.
Affectation
Le ministère de l'Education nationale a annoncé, par voie de communiqué, qu'il a répondu favorablement aux recours relatifs aux affectations des lauréats des centres régionaux des métiers d'éducation et de formation (CRMEF) et porté des modifications à celles des lauréats des centres de formation des inspecteurs de l'éducation (CFIE).
Ainsi, le ministère a répondu favorablement aux recours en relation avec les affectations des lauréats des CRMEF sous réserve d'éligibilité, précise le communiqué, soulignant que la moyenne retenue pour ces affectations est celle obtenue aux épreuves écrite et orale de fin d'études.