-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
La ville de Tanger a vu, récemment, la création de l’Association Oyoun des photographes de presse, destinée à encadrer les professionnels et à défendre les intérêts du métier.
L’assemblée générale constitutive a procédé à l’élection du bureau de l’association, présidé par Rachid Tayibi Mesbahi et comprenant Ahmed Ajouid (vice-président), Abdessalam Faqir (secrétaire général), Mostafa Haddadi (trésorier) et Amine Bakkali (conseiller).
Une feuille de route a été élaborée pour le restant de l’année 2013, laquelle prévoit notamment l’organisation de sessions de formation et d’expositions dédiées à la photographie de presse.
Cérémonie
La délégation provinciale de l’éducation nationale à Al Hoceima a organisé, dernièrement, la cérémonie de fin d’année scolaire 2012/2013 qui coïncide avec le 14ème anniversaire de la fête du Trône.
Intervenant à cette occasion, le délégué du ministère de l’Education nationale, Azouz Benazouz, a souligné que cet événement est l’occasion de se rappeler les différents chantiers et projets entrepris depuis l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône, notamment dans le champ de l’éducation.
Projets
Le montant des crédits alloués à la réalisation de plusieurs projets s’inscrivant dans le cadre du programme horizontal de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) dans la province de Tata, au titre de l’année 2013, a dépassé 7,4 MDH.
Ces projets, au nombre de 38, sont financés par l’INDH à hauteur de 3,7 MDH, d’après les données de la division de l’action sociale à la préfecture de Tata.Ils portent sur le soutien aux activités génératrices de revenus ainsi que sur l’accès aux équipements et aux services de base, précise la même source .