-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
L’Association marocaine pour le journalisme d’investigation (AMJI) et International media support annoncent l’ouverture des candidatures pour l’obtention de la bourse marocaine du journalisme d’investigation pour l’année 2013.
Dotée d’un montant de 45.000 dirhams, cette bourse est ouverte aux journalistes marocain(e)s, salariés ou freelance, qui devront présenter leurs propositions en arabe, en français ou en amazigh, indique un communiqué de l’AMJI.
Le dossier de candidature doit comporter un curriculum vitae (cv) mis à jour avec coordonnées professionnelles, un formulaire de candidature complété, à télécharger sur le site web de l’association, et une attestation du responsable de la publication garantissant la disponibilité du journaliste pendant les trois mois.
Ces documents doivent parvenir avant le 10 août 2013 à l’adresse électronique de l’association (bourse.amjiàgmail.com et amjipresseàgmail.com) ou par courrier postal (AMJI, B.P 8824, Agdal, Rabat).
Iftar
Un Iftar a été organisé, récemment à Abou Dhabi, au profit de la communauté marocaine établie aux Emirats arabes unis (EAU), à l’occasion du mois sacré de Ramadan. Cet Iftar auquel a pris part un nombre important de Marocains établis dans cet émirat et sa banlieue s’est déroulé dans une ambiance de solidarité et de fraternité.
Cette cérémonie est une tradition annuelle organisée par le Club des Marocains aux EAU, en vue de renforcer les liens entre les membres de la communauté marocaine durant ce mois béni, selon les organisateurs.