-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
L'assemblée, à laquelle ont participé les représentants de plusieurs clubs du Nord et de l'Ouest, en présence du président de la FRMC et d'un représentant du ministère de tutelle, a élu, à l'unanimité, Mohamed Filali, de la section cyclisme du KAC de Kénitra, président de la ligue, à la tête d'un bureau composé de 13 membres.
A cette occasion, le président élu a présenté les objectifs qu'il compte atteindre au cours de son mandat de quatre ans, mettant l'accent, dans ce cadre, sur l'élargissement de la base des pratiquants de ce sport à travers la requalification des clubs existants et la création d'autres, la mise à niveau des infrastructures, le renforcement de l'arsenal juridique et la recherche des moyens devant permettre à la ligue de commercialiser son produit pour s'assurer des recettes stables.
M. Filali a annoncé les initiatives du gouverneur de la province de Sidi Slimane de réserver à la ligue un terrain de deux hectares pour la construction d'un centre de formation et celle du wali de la région du Gharb-Chrarda-Bni-Hssen de mettre à leur disposition un terrain de trois hectares à Kénitra.
Lors des débats, certains dirigeants des clubs du Nord ont rejeté la formation d'une ligue commune avec ceux de l'Ouest et quitté l'assemblée en signe de protestation pour se raviser et revenir par la suite participer à la constitution du bureau.
Avec la constitution de la ligue du Nord-Ouest, la Fédération aura achevé la mise en place de ses structures prévues dans le programme convenu avec le ministère de tutelle et devra à présent se concentrer davantage sur les moyens de développer les différentes disciplines cyclistes, a déclaré à la MAP son président Mohamed Belmahi.