-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
Le projet, qui sera mené en partenariat avec la société civile locale, consiste en la réalisation d'un atelier destiné à permettre à ces femmes de se regrouper au sein d'une coopérative pour la confection de bijoux et articles d'habillement et la valorisation des produits du terroir, a déclaré à la MAP M. Boukili qui préside l'ONG Rahma d'aide islamique à Oslo.
L'objectif du projet est d'aider à générer un revenu stable aux membres de la coopérative à travers le soutien à la vente des produits à l'étranger, notamment en Norvège, a poursuivi ce résidant marocain de longue date au pays scandinave.
Et d'ajouter que l'ambition de l'association, active dans nombre de pays en Afrique et en Asie, est de contribuer à reproduire la même expérience à l'avenir dans d'autres régions du Sud du Royaume.
L'ONG avait déjà participé à la création dans la même ville de Dakhla d'un centre modèle d'aide aux personnes à besoins spécifiques, dans le cadre d'une convention de partenariat avec l'Association "Leader de la Marche Verte pour les non-voyants et infirmes ".
Grâce à un financement de 4 millions de DH, il a été procédé à la restauration et l'équipement du centre en matériels de rééducation, de kinésithérapie et d'informatique pour non-voyants, outre la mise en place d'une crèche et d'autres dépendances permettant au projet d'avoir des revenus stables. Fondée il y a quelques années à Oslo par des Norvégiens originaires de plusieurs pays, l'ONG Rahma se fixe pour objectif le soutien aux personnes démunies ou à besoins spécifiques à travers des projets éducatifs, de santé ou générateurs de revenus.