-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
"La Fondation a pour mission première d'assurer aux sportifs marocains une vie digne et honorable, en apportant aux bénéficiaires ainsi qu'à leur ayant droit toute l'assistance sociale nécessaire en termes de couverture médicale et de retraite", précise le communiqué.
"Les bénéficiaires de la Fondation Mohammed VI des Champions Sportifs seront à titre principal les +gloires+ sportives en activité ou ayant cessé leurs parcours sportif qui ont représenté dignement le Maroc dans des compétitions internationales, les sportifs marocains qui ont un parcours sportif exceptionnel et dont la notoriété est reconnue au niveau national et international, ainsi que les acteurs du monde sportif qui ont œuvré pour améliorer les performances des athlètes marocains et faire rayonner le sport national", précise le ministère.
Bien que dotée d'une mission d'intérêt général, la Fondation fera appel à des fonds publics et privés afin de financer son ambitieux plan d'action.
Réunie mercredi, l'assemblée générale constitutive de la Fondation Mohammed VI des Champions Sportifs a élu à l'unanimité les membres du conseil d'administration qui, réuni à son tour, a nommé à l'unanimité les membres du bureau exécutif.
Il s'agit de Moncef Belkhayat (président), Hicham El Guerrouj (1er vice-président), Hamid Hazzaz (2è vice-président), Nawfal Laarabi (secrétaire général), Nezha Bidouane (assesseur et porte-parole de la Fondation) et. Kamal Lahlou (assesseur), Abdelaziz Bouderbala et Salaheddine Bassir (conseillers), conclut la même source.