-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
Cette deuxième édition de l’Asta footing de Taroudant réunira plus de 2000 participants nationaux et étrangers dont de grands champions de demi-fond venant de: France, Espagne, Kenya, Ethiopie, Russie, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique du Sud, Belarus, Pologne, Jordanie, entre autres.
D’une longueur de 10 km à couvrir en un tour, le tracé du parcours concocté par les organisateurs est rapide et propice à la réalisation de bonnes performances. Le départ de la course sera donné à 10 h 00 de la place située en face de la province de Taroudant et l’arrivée jugée au même endroit. Un ravitaillement est prévu au 5ème km et à l’arrivée.
Et en ce qui concerne le chronométrage de l’épreuve, il sera assuré avec une technologie de pointe (MYLAPS Sport Timing).
Des prix intéressants seront attribués aux dix premiers vainqueurs hommes (10.000 ; 8.000; 7.000; 6.000; 5.000; 4.000; 3.000; 2.000; 1.000; 1.000 DHS) et aux cinq premières dames (10.000; 7.000; 5.000; 3.000; 1.000 DHS).
Par ailleurs, une prime de 5.000 DHS sera attribuée aux athlètes ayant battu le record de la première édition détenu par le Kenyan Simon Cheprot chez les hommes avec un chrono de 28’05’’, et sa compatriote, Esther Chemutaï chez les dames avec un temps de 31’32’’.
Des primes sont prévues pour les vainqueurs, hommes et dames, de la région de Taroudant afin d’encourager les athlètes de la région à donner le meilleur d'eux-mêmes. Le premier vétéran de la course sera également primé.
Créée en 2011, la Course internationale Asta footing de Taroudant s’est fixée pour objectifs essentiels la promotion des hautes valeurs du sport, des valeurs humaines telles que le respect de soi et des autres, la persévérance, la solidarité, la promotion du tourisme et des activités touristiques à Taroudant par le biais du sport, et l’animation de la ville de Taroudant.
Elle offre également l’opportunité au public de cette ville de courir chez lui et de côtoyer de grands athlètes marocains et étrangers de renommée internationale. En outre, elle permet de sensibiliser les Roudanis à la pratique de la course à pied dont les bienfaits sur la santé et le bien-être physique et psychique de l’individu sont indéniables.