-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
-
Mohamed Bencherifa, nouvel entraîneur du MAT
-
Deuxième édition des «Foulées féminines de la victoire» à Zagora
-
Coupe du Trône de full-contact: La ligue du Gharb hommes et la Ligue de Casablanca-Settat dames remportent le titre
La course qui se déroulait sur un parcours de 10 kilomètres a été remportée chez les garçons par le Kenyan Kennedy Kimotaï dont le timing était de 28’ 38’’ et 47/100ème. Le Marocain Hassan Abassi a réussi le deuxième meilleur temps avec 28’ 53’’ et 23/100ème. La troisième place est revenue à un autre Marocain, Najim Kadi avec 29’ 01’’ et 15/100ème. La Marocaine Samira Raif, a, quant à elle, remporté la première place chez les filles, en courant les 10 kilomètres en 34’ 1/100ème
Toute première expérience, dans n’importe quel domaine laisse toujours un goût d’inachevé, celle de la course de Smara na pas fait exception à cette règle, malgré les efforts déployés par les autorités locales qui n’ont épargné aucun effort pour que cet événement soit un succès. Mais le staff chargé directement de cette organisation n’était pas à la hauteur des sacrifices consentis par ces autorités pour la réussite de la course. Et comme si ledit staff s’était rendu de ses défaillances, il a promis de veiller à ce que ces failles ne se reproduiraient pas au cours de la prochaine édition. En marge de la compétition, plusieurs conventions de partenariat ont été signées entre le club Widad Smara d’athlétisme et le club Chabab Sakia El-Hamra, le semi-marathon international de Nouadhibou, en Mauritanie, le semi-marathon international de Marrakech, d’une part et Rachid Benmezaine, manager et représentant international, au nom de 2 CRAS Management, d’autre part. La veille, une soirée a été consacrée à honorer des acteurs ayant contribué ou contribuant encore au développement du sport local.
Au moment où se déroulait la première édition de la course de Smara, Guelmim abritait la troisième édition de la course nationale féminine sur route (7 km), catégorie des professionnelles, organisée par l'Association des professeurs d'éducation physique sous le thème : "Courir pour le plaisir". Cette course a été remportée par R’Kia Moukim, de Guelmim, avec un chrono de 16min 45sec, devant les sociétaires du club des FAR, Bouchra Sahli (18:00) et Salima El-Ouali (20:12).
Le titre de la course des séniors (+30 ans), disputée sur une distance de 2.500 m, est revenu à Meryem Khali (Guelmim), alors que la 2è et la 3è place ont été remportées par Hafida Zouin et Aicha Charfi. Dans la catégorie des scolarisées (-30 ans), la première place de cette course de 2.500m a été remportée par Asmae Maarouf (Guelmim), suivie de Hind Boulhlas et Chaïmae Moudoud.