-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
-
Mohamed Bencherifa, nouvel entraîneur du MAT
-
Deuxième édition des «Foulées féminines de la victoire» à Zagora
-
Coupe du Trône de full-contact: La ligue du Gharb hommes et la Ligue de Casablanca-Settat dames remportent le titre
La championne kenyane, auteur de la quatrième meilleure performance mondiale de l'année dans le semi-marathon (1h08:07), a remporté cette course de 7km en 24:12, suivie de l'Ethiopienne Abesash Nezga (24:43) et de l'Algérienne Kenza Dahmane (24:41).
Dans une déclaration à la MAP, la championne kenyane s'est réjouie de sa participation à cette course internationale, la deuxième au Maroc, soulignant en particulier l'ambiance de fête qui a caractérisé cette rencontre sportive.
Organisée par l'Association sportive des courses sur route et marathon et le club FC Tétouan, sous l'égide de la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA) et de la délégation du ministère de la Jeunesse et des Sports en collaboration avec la préfecture de M'diq-Fnideq et de la Commune de Martil, cette course placée sous le thème "Ensemble pour une santé saine", a vu la participation de la gente féminine en particulier de la région nord, et de certains pays étrangers dont le Kenya, l'Ethiopie, le Portugal et l'Algérie.
Des concurrentes âgées de 7 à 60 ans ont eu l'occasion de côtoyer des athlètes étrangères et marocaines dont Zohra El Gourch, forçant ainsi l'administration des spectateurs qui se sont amassés tôt dans la matinée de dimanche tout au long du parcours. A la fin de cette manifestation sportive, des prix ont été distribués aux gagnantes dans les différentes catégories, dont Aya Hitane de Larache, âgée à peine de 7 ans, et qui a fini la course en bonne position suscitant l'admiration des organisateurs et du public.
MAP