-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
Le Raja a subi, dimanche, une sévère correction de la part des Ghanéens de Chelsea Berekum pour le compte du match aller du second tour de la Ligue des champions. Les Verts se sont inclinés sur le score fleuve de 5 à 0, alors qu’ils ont bouclé la première mi-temps défaits sur la courte marque d’un but à zéro.
Une lourde défaite que les Rajaouis ne seront pas près d’oublier de sitôt, car elle est difficile à expliquer surtout que l’adversaire est bien loin d’être une foudre de guerre, mais il faudrait se dire que le Raja non plus n’a pas l’étoffe nécessaire pour ce genre de tournoi. Le club avait montré ses limites lors de la précédente édition, et le voilà qui remet de nouveau le coup de la désolation, se contentant du petit tour et puis s’en va. Car l’on voit mal comment le Raja pourrait renverser la tendance lors du match retour qui s’annonce d’ores et déjà comme un calvaire pour des joueurs complètement à côté de la plaque et qui risquent de l’être pour un bon bout de temps.
Si tout va mal pour le Raja, le scénario est tout autre pour le second représentant du football national en cette C1 continentale, le MAS. Les Fassis sont parvenus, dimanche à Conakry, à forcer un précieux nul (1-1) aux dépens de la formation guinéenne Horoya, un habitué des tournois africains.
Le club du MAS a été le premier à ouvrir la marque dès la 3ème minute du jeu par l’entremise de leur excellent latéral, Hamza Hajji, sauf que cette avance n’a pu être conservée. Les locaux ont remis les pendules à l’heure à la 34ème mn grâce à une réalisation d’Eseka Sila.
Un résultat fort encourageant pour le Moghreb de Fès, vainqueur de la Coupe de la CAF et détenteur du trophée honorifique de la Super Coupe d’Afrique, qui pourra envisager la manche retour, à la maison dans moins d’une quinzaine de jours, dans de meilleures dispositions.
Au cas où l’équipe fassie accéderait au tour suivant, elle devra donner le ton soit aux Egyptiens du Zamalek, soit aux Ivoiriens de l’Africa Sport, sachant que le match aller entre ces deux formations a tourné à l’avantage des Cairotes vainqueurs à domicile sur le court score d’un but à zéro.
Pour rappel, le CODM, vendredi, et le WAC, samedi, ont réalisé de jolies performances, entamant les matches aller du deuxième tour de la Coupe de la CAF par des victoires à l’extérieur sur le score identique de 2 à 0. Les Meknassis ont eu raison des Guinéens de FC Séquence, alors que les Casablancais ont surclassé les Libériens d’Invincible.
En réalisant de précieux succès, le retour, prévu dans moins de deux semaines, s’annonce à la portée des deux équipes marocaines. Ainsi, si le WAC, finaliste malheureux de la précédente édition de la Ligue des champions, franchit ce cap, il héritera soit de Gamtel de Gambie, soit du Real Bamako de Mali, match non encore joué. Quant au CODM, qui retrouve les joutes africaines après seize années d’absence, il devrait croiser le fer avec le vainqueur du match entre les Burkinabés de l’Etoile Filante et les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas qui se sont neutralisés (2-2) samedi à Ouagadougou pour le compte de la rencontre aller.