-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Malgré sa défaite, vendredi à Alger par 3 à 1 devant le Mouloudia local, match comptant pour la sixième journée du groupe «B», le WAC a pu obtenir son ticket pour le dernier carré de la C1 continentale. Et ce suite au nul, un but partout, concédé par le National du Caire dans ses bases face à l’Espérance de Tunis qui termine leader de cette poule avec 10 points, au moment où le WAC (2ème avec 7 pts tout comme Al Ahly) ne doit sa qualification qu’au goal average particulier favorable. L’on peut qualifier cette sixième manche de joli coup maghrébin. Le Mouloudia d’Alger qui s’offre le WAC et met un terme à sa série de déroutes, le Wydad qui balise son chemin au prochain tour, tout en essuyant une raclée sans conséquences fâcheuses et l’Espérance qui balaye Al Ahly de sa route, se positionnant désormais comme le sérieux prétendant au titre, sacre que les Tunisois n’ont pas encore gagné.
A propos de la rencontre, le WAC a disputé son plus mauvais match depuis le début de cette phase de poules. Les Casablancais ont vu leurs filets visités à trois reprises, dont deux buts sur des tirs de Réda Babouche (31è et 66è mn), avant que le Burkinabé du MCA, Oussalé ne corse l’addition à l’heure du jeu. L’unique but du Wydad a été l’œuvre d’Ahmed Ajeddou sur penalty (79è) suite à une faute en pleine surface de réparation sur Ayoub Skouma, entré en cours du jeu.
Une confrontation qui doit servir de leçon pour les Rouges qui auront à en découdre au stade des demi-finales avec le premier du groupe «A», à savoir l’équipe nigériane d’Enyimba. Celle-ci devait affronter hier le club camerounais de Coton Sport, alors que l’autre match avait pour acteurs le Raja, hors-course, et les Soudanais d’Al Hilal.
En terminant deuxième, le WAC disputera le match aller des demi-finales à Casablanca (30 septembre, 1er ou 2 octobre), tandis que le retour est prévu à Abba entre le 14 et le 16 octobre. Sachant que la finale aller est programmée entre le 4 et le 6 novembre et la finale retour pour le 11, 12 ou 13 dudit mois.
Si le WAC a eu besoin d’un coup de pouce de l’Espérance pour prolonger son parcours africain, ce n’est pas du tout le cas pour le MAS qui s’est qualifié haut la main au tour des demi-finales de la Coupe de la CAF. Les Fassis ont bouclé, samedi à domicile, en beauté la phase de poules (GP «B») s’offrant sur le score de trois buts nets la formation congolaise de Motema Pembe. Les buteurs du MAS ont été Hamza Bourazzouk (10è mn), Chamseddine Chtaïbi (68è mn) et Ali Bamaamar (74è mn).
Il s’agit là de la quatrième victoire du MAS, contre deux nuls et aucune défaite. Cela donne droit à une place de leader et à un compteur affichant 14 unités, soit trois longueurs d’avance sur l’équipe nigériane de Sunshine Stars, deuxième qualifiée de ce groupe, et ce après avoir surclassé également samedi le club algérien de la Jeunesse Sportive de Kabylie sur la courte marque de 1 à 0.
Le MAS qui entretient l’espoir légitime de rééditer l’exploit du FUS, tenant du titre, devait connaître hier son adversaire au stade des demi-finales à l’issue des matches du groupe «A», opposant Kaduna United du Nigeria (3è avec 5 pts) au Club Africain de Tunisie (2è avec 8 pts) et ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire (4è avec 5 pts) à Interclube d’Angola (1er avec 10 pts).
En terminant leader du groupe, le Moghreb de Fès jouera la demi-finale aller (14, 15 ou 16 octobre) à l’extérieur et le retour à la maison ( 28, 29 ou 30 octobre ). Pour ce qui est de la finale de cette C2, son programme est comme suit : aller : 18, 19 ou 20 novembre, retour : 2, 3 ou 4 décembre.