-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Après avoir acculé au Caire Al Ahly au nul, trois partout, les Wydadis aborderont cette explication maghrébine avec la ferme intention de glaner les trois précieux points qui leur permettront d’envisager la suite du parcours dans de bonnes dispositions.
Les Rouges ne pourront pas compter sur les services de Farid Talhaoui et Ayoub Skouma, blessés, au moment où Mohamed Berrabeh Younès Mankari sont incertains. En revanche, l’ensemble des nouvelles recrues, dont Yassine Rami et Youssef Keddioui, seront de la partie après avoir été qualifiés.
Poussés par leurs supporteurs, tenus à ne commettre aucun dérapage qui pourrait être payé cash par le club, les Rouge et Blanc se disent décidés à réussir pleinement leur sortie. La tâche est bien loin d’être aisée et ça se jouera sur de petits détails. Aux partenaires de Nadir Lamyaghri de saisir la moindre occasion pour atteindre l’objectif escompté.
L’autre match de ce groupe aura pour cadre le stade de Radès à Tunis et pour acteurs l’Espérance locale et les Egyptiens d’Al Ahly. Sachant que dans le groupe «A», le bal a été ouvert vendredi par la rencontre qui devait mettre aux prises à Omdurman les Soudanais d’Al Hilal au Raja de Casablanca. Le deuxième match de cette poule est prévu aujourd’hui samedi entre les Camerounais de Coton Sport Garoua et les Nigérians d’Enyimba.
En Coupe de la Confédération africaine de football, le MAS, seul représentant du football national dans cette phase de poules après l’élimination du DHJ et du FUS, tenant titre, croisera le fer avec les Congolais de Motema Pembe.
Les Fassis, qui ont entamé cette C2 continentale par une victoire à domicile aux dépens des Algériens de la Jeunesse de Kabylie (1-0), auront à cœur de conserver cet élan victorieux devant un adversaire qui n’a pas marqué le moindre but après avoir joué sept matches de suite toutes compétitions confondues. Pourvu que le réveil de la ligne d’attaque congolaise ne coïncide pas avec la rencontre contre le MAS. A signaler que l’autre match de ce groupe a eu lieu vendredi entre la Jeunesse de Kabylie et Sunshine Stars du Nigeria, alors que les rencontres comptant pour le groupe «A» se joueront dimanche et opposeront les Tunisiens du Club Africain aux Nigérians de Kaduna United et les Angolais d’Inter Clube aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas.
Programme (Heure GMT)
Ligue des champions
Samedi
Groupe A
14h00: Coton Sport (CAM) - Enyimba (NGR).
Groupe B.
18h00: WAC (MAR) - MC Alger (ALG).
20h30: ES Tunis (TUN) - Ahly (EGY).
Coupe de la CAF
Dimanche
Groupe A
21h00: Club Africain (TUN)-Kaduna United (NIG)
15h30 : InterClube (ANG)- ASEC Mimosas (CI)
Groupe B
13h00 : DC Motema Pembe (RDC)- Moghreb de Fès