-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Le stade El Menzeh sera donc le théâtre d’une explication au sommet entre Espérantistes et Wydadis, les deux protagonistes qui mènent le bal dans la poule «B» avec cinq point chacun, mais une meilleure différence de buts pour les Rouges (+4 contre +1).
Lors de leur première confrontation disputée il y a deux semaines au complexe Mohammed V à Casablanca, le WAC et l’EST s’étaient neutralisés dans une partie qui a vu le Wydad revenir de loin pour recoller au score. Les Casablancais, auteurs d’un probant parcours en cette C1, un nul (3-3) forcé à Al Ahly au Caire et un carton au détriment du Mouloudia d’Alger (4-0), aborderont cette rencontre, avec la ferme intention de réussir un résultat qui leur permettra de conserver la pole position à deux journées de la fin de cette phase de poules. La mission est bien loin d’être une tâche aisée face à un adversaire qui est considéré comme la bête noire des clubs nationaux. Sauf que le WAC, version 2011-2012, n’a rien à envier aux autres grosses cylindrées du continent. Le club dispose d’une armada de joueurs aussi talentueux qu’aguerris, ne manquant point de détermination en vue de franchir ce cap sans dégâts.
Les déclarations des joueurs et de l’entraîneur versent toutes dans l’optimisme mesuré. Le coach Michel Decastel, pour qui l’Espérance n’a pas de secret, avait fait savoir que ses joueurs ont tiré la leçon du match aller contre l’EST et que les retouches nécessaires, surtout au niveau de la ligne défensive, ont été apportées. Et d’ajouter que l’équipe dispose de tous les atouts pour regagner la maison avec un résultat positif.
Quant à l’autre match de ce groupe, il opposera dimanche à Alger le Mouloudia local, bon dernier (1 pt) à Al Ahly, troisième du classement avec quatre points. Dans le groupe «A» en revanche, le bal a été ouvert vendredi par la rencontre qui devait mettre aux prises le Raja et les Nigérians d’Enyimba, au moment où le second match entre les Camerounais de Coton Sport et les Soudanais d’Al Hilal est prévu dimanche.
En Coupe de la CAF, le MAS, leader du groupe «B» avec sept unités au compteur sera à la rude épreuve de Sunshine Stars, deuxième du classement (6 pts). Les Fassis, vainqueurs il y a une quinzaine de cette équipe nigériane à Fès sont conscients de l’importance du match et qu’ils doivent se dépenser à fond face à un redoutable adversaire qui n’a pas perdu le moindre match à domicile depuis deux saisons et qui s’approche de sa première consécration dans le championnat du Nigeria.
Le MAS aura à jouer cette rencontre en étant handicapé de plusieurs éléments clés, tels Yousef Mrani, Hamza Hajji, Rachid Dahmani, suspendus, ou encore Moussa Tigana, blessé, et Driss Belâmri, convalescent. Des absences de taille qui ne devraient pas arranger les affaires de Rachid Taoussi, sommé de concocter un schéma susceptible de mener ses poulains à bon port.
Dans l’autre match de ce groupe, Motema Pembe de la République démocratique du Congo (3èmeavec 4 pts) donnera la réplique également samedi à la formation algérienne de la Jeunesse sportive de Kabylie, lanterne rouge (0 pt). Quant au groupe «A», les confrontations seront dominicales avec à l’affiche Kaduna United du Nigeria contre l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire et Interclube d’Angola face au Club Africain de Tunisie.