-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
En Ligue des champions, le football national sera représenté par le Raja de Casablanca et le Moghreb de Fès qui affronteront respectivement en dehors de leurs bases les équipes ghanéenne de Chelsea Berekum (13h00) et guinéenne du Horiya Conakry (16h30), et ce pour le compte du match aller du second tour.
Les Verts avisés, ils doivent s’attendre à une forte résistance de la part des joueurs de Chelsea qui chercheront par tous les moyens à forcer un probant résultat, sachant que le Raja avait contesté l’état du stade qui abritera cette rencontre du fait qu’il ne répond pas aux normes requises par la CAF et la FIFA.
Dans ce match qui sera sifflé par un trio d’arbitrage malien, conduit par Koman Kolibaly, les protégés de Bertrand Marchand sont tenus de se méfier d’un adversaire dont ils ne connaissent rien. Une vigilance qui ne devra pas être poussée à l’extrême du fait que le Raja, en dépit de quelques absences dont les plus en vue sont celles d’Ouhaki et Belaâmri, dispose de bons atouts pour réussir le hold-up dans l’espoir que le retour sera sinon une simple formalité, du moins dans les cordes.
Le MAS sera du côté de Conakry pour donner le ton au Stade 28 septembre à l’équipe du Horiya, un habitué de la compétition africaine. Le Moghreb de Fès se présentera avec le statut de détenteur de la Coupe de la CAF et de la Super Coupe d’Afrique, à cataloguer donc parmi les clubs haut standing, qui, hélas, ne devra plus bénéficier de l’effet des équipes surprise. L’équipe fassie qui s’est trouvée donc dans l’obligation de décaler son voyage de deux jours se contentera de la séance de préparation de samedi et devra faire lors de cette explication, sifflée par des referees tunisiens, sans deux pièces maîtresses, le milieu Chemseddine Chtaïbi, blessé, et le gardien de but Anas Znaîti, convalescent.
En Coupe de la CAF, toujours pour le compte de la manche aller du second tour, le WAC donnera le ton cet après-midi de samedi (16h00) au stade de Monovia doté d’une pelouse synthétique au club libérien Invincible.
Finaliste malheureux de la Ligue des champions la saison écoulée, le Wydad est appelé, plus que jamais, à chasser cette guigne qui lui colle depuis belle lurette à chacune de ses participations continentale ou régionale. Pour ce tour de chauffe, malgré les absences de certains joueurs clés de la trempe de Mankari, Kaddioui et Elmsane, suspendus, ainsi que Pascal et Issen non qualifiés, le WAC, qui a récupéré par contre l’international Ayoub El Khaliqui, peut fort bien s’en tirer à bon compte à l’issue de cette partie qui sera sifflée par des arbitres sierra-léonais.