-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
16 équipes sont réparties en quatre poules de quatre équipes chacune. Blatter a promis de porter ce nombre à 24 lors de la prochaine édition qui aura lieu au Canada. Les poules de cette Coupe du monde se présentent ainsi : groupe A : Allemagne, France, Canada, Nigeria ; groupe B : Japon, Nouvelle-Zélande, Mexique, Angleterre ; groupe C : USA, Corée du Nord, Suède, Colombie ; groupe D : Brésil, Australie, Norvège, Guinée Equatoriale.
Les deux premières équipes de chaque poule se qualifieront directement en quart de finale. Par ailleurs, on s’attend à une plus grande affluence du public que lors des précédentes éditions puisque le foot féminin s’est beaucoup émancipé depuis la création de cette Coupe par la FIFA en 1991 dont la première édition a eu lieu en Chine. Elle a une popularité de plus en plus grande surtout en Allemagne où la plupart des billets ont déjà été vendus. Outre la popularité de la balle ronde dans le pays de Goethe, le public allemand viendra nombreux soutenir son équipe pour décrocher son troisième titre consécutif. Un record jamais réalisé depuis la création du Mondial féminin. Les Etats-Unis sont également en course pour un troisième titre, alors que la Norvège a remporté le sacre une seule fois en 1995. L’Afrique, quant à elle, sera représentée par le Nigeria et la Guinée Equatoriale qui se trouvent dans des groupes difficiles. Contrairement aux garçons, les filles du continent africain n’ont jamais brillé à ce niveau de la compétition. Et il reste beaucoup à faire pour voir les footballeuses africaines s’imposer dans cette compétition suprême. Il faut dire que les concours nationaux de football féminin sont soient inexistants, soit de faible niveau en Afrique. La CAF a du pain sur la planche afin d’émanciper ce secteur. Il en va de même pour notre valeureuse fédé qui n’a jamais proposé une initiative sérieuse pour faire évoluer cette catégorie. Pour elle, le foot féminin a toujours été considéré comme un décor. Un élément parfois folklorique pour animer la vitrine sportive vis-à-vis de l’étranger mais surtout pour justifier la subvention versée annuellement par la FIFA à la fédé pour émanciper le foot féminin. Conséquence, le Onze national féminin a toujours été absent aux phases finales de la Coupe du monde.
Mondial-2022
Le président de la Fédération allemande de football (DFB), Theo Zwanziger, prône une enquête judiciaire sur la procédure d'attribution du Mondial-2022 de football au Qatar, en raison de soupçons de corruption, affirme mercredi l'hebdomadaire allemand Sport Bild. Dans le cadre d'une enquête judiciaire, les 24 membres du comité exécutif de la Fifa pourraient être obligés de déposer sous serment, continue Sport Bild.