-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Une confrontation indécise qui se jouera, bien entendu, au finish. Sur le papier, la partie se présente équilibrée et l’avantage de la pelouse ne devrait pas, en principe, plaider outre mesure en faveur des locaux.
La tâche s’annonce donc des plus ardues pour l’équipe de la JSM qui, après avoir éliminé au précédent tour, le Wydad de Kalâat Sraghna, hérite cette fois-ci du gros calibre wydadi, fraîchement qualifié au tour des demi-finales de la Ligue africaine des clubs champions.
Après avoir sorti l’Olympique de Khouribga au stade des seizièmes de finale, les Rouges entretiennent l’espoir de s’adjuger le gain de cette partie qui sera sifflée par un trio d’arbitrage de la Ligue du Souss, conduit par Jiyed.
Qui de la JSM ou du WAC parviendra donc à décrocher son billet pour le tour des quarts de finale, prévu le 1er et le 2 octobre prochain, et rejoindre les équipes du Moghreb de Fès, du FUS de Rabat, du Hassania d’Agadir, du CODM Meknès, du Chabab Rif d’Al Hoceïma, du Difaâ Hassani d’El Jadida, ainsi que de l’Union sportive de Mohammedia, le seul club relevant de la seconde division?
Par ailleurs, le championnat national Pro-Elite 1 sera également à l’heure de la mise à jour avec la programmation du match qui mettra aux prises, ce soir à partir de 20 heures au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca, le Raja et le MAS.
Cette explication, comptant pour la seconde journée, s’annonce couperet pour des Rajaouis très mal en point qui restent sur toute une série de revers : une défaite en championnat face au KAC, une élimination d’entrée en Coupe du Trône devant l’OCS et un parcours catastrophique en Ligue africaine des champions, sanctionné par une sortie par la petite porte à l’issue de la phase des groupes.
Lors de ce match, les Verts seront coachés par l’intérimaire Abdellatif Jrindou en attendant l’arrivée d’un entraîneur après le départ du Roumain Ilie Balaci. Ils ont intérêt plus que jamais à secouer le cocotier et à retrouver la cadence salvatrice, susceptible de mettre un terme à cette crise qui n’a fait que trop durer.
Pour les Fassis, la situation est tout autre. Un club, dont la machine tourne à plein régime, qui se rend à Casablanca avec la ferme intention de conserver son élan victorieux enregistré sur trois tableaux : championnat : une victoire d’entrée sur le HUSA, Coupe du Trône : une qualification aux quarts de finale aux dépens du Kawkab et Coupe de la CAF : une présence amplement méritée au dernier carré.
Une rencontre qui promet, même s’il y aura trop de pression sur les épaules des Rajaouis tenus de faire le jeu et de s’offrir un coriace adversaire fassi qui n’a que faire de leurs malheurs.
Pour rappel, cette seconde journée, disputée en fin de semaine, a été marquée par une seule victoire à l’extérieur, celle du MAT au détriment de l’OCK : 3-1. Quant au FUS et au CRA, ils se sont imposés dans leurs bases face respectivement à la JSM (2-0) et le CODM (1-0). Pour ce qui est des autres rencontres, elles se sont soldées sur des issues de parité : un but partout entre l’OCS et le KAC, ainsi que l’IZK et le DHJ, alors que le match HUSA-FAR s’est achevé sur un nul blanc.
Un seul match reste encore à jouer, à savoir WAF-WAC qui aura lieu le 27 ou 28 septembre courant.
Hervé Renard intéresse le Raja
La direction du du Raja Casablanca a retenu le nom de l'entraîneur français de l'USM Alger, Hervé Renard, pour éventuellement succéder au Roumain Ilie Balaci, remercié pour mauvais résultats, rapporte lundi le site Al Medane.
Même s'il est encore lié par un contrat qui court jusqu'à 2013, la direction du Raja a décidé de mettre le nom d'Hervé Renard dans la short-list, qui comprend entre autres Pierre Lechantre, Bertrand Marchand, et Rolland Courbis.
Avant de rejoindre la barre technique de l'USMA, Hervé Renard avait assuré les destinées techniques des sélections de la Zambie et de l'Angola, rapporte APS.