-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
La rencontre de ce soir, dont le coup d’envoi est prévu à 20 heures au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat s’annonce des plus indécises. L’avantage du terrain ne devrait pas plaider outre mesure en faveur des Fussistes, tenants du titre, qui ont hérité à ce stade des quarts de finale d’un sacré morceau wydadi qui reste sur une dynamique positive : quatre sorties ponctuées par autant de succès en championnat et une qualification en finale de la Ligue des champions. Pour les partenaires de Nadir Lamyaghri qui vient de prolonger jusqu’en 2014, l’objectif de réussir le grand chelem passe tout d’abord par une victoire sur l’équipe rbatie, avant de croiser le fer en demi-finale avec une autre cylindrée, le Moghreb de Fès.
Ça ne sera pas tâche aisée pour les Wydadis qui seront privés des services de leur buteur, Mohcine Iajour, blessé lors du match contre le MAT. Un forfait qui devra arranger les affaires du revenant, le Congolais Lys Mouithis qui piaffe d’impatience de retrouver le Onze type des Rouges rehaussé par la présence de son compatriote Fabrice Ondama.
Si le WAC entretient l’espoir légitime de réaliser cette saison un triplé, le FUS n’entend pas cela ainsi, d’autant plus que les protégés de Jamal Sellami ont eu une petite revanche à prendre sur leur adversaire du jour qui les avait battus lors de la troisième journée du championnat par deux buts à zéro. Les Rbatis ne ménageront certainement aucun effort pour jouer à fond leur chance et atteindre la demi-finale de la Coupe du Trône, objectif souhaité par toutes les composantes du club.
Pour rappel, aux tours des seizièmes et huitièmes de finale, le FUS et le WAC n’ont pas été gâté par le tirage au sort, en ayant affaire à des clubs de l’Elite 1. Les Rbatis ont pu sortir l’AS.FAR et le KAC de Kénitra, alors que les Casablancais ont eu raison de l’Olympique de Khouribga et de la Jeunesse Sportive de Massira.
La seconde demi-finale devra opposer le CODM de Meknès au Difaâ Hassani d’El Jadida.