-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
Les matches du week-end dernier ont rassemblé toutes ces équipes à Casablanca dans la salle couverte du complexe Sidi Mohammed d’Aïn Sebâa. Le WAC y a reçu la RSB et ce en raison de l'indisponibilité de la salle du Complexe sportif Mohammed V. Ce duel officié par le trio arbitral Abaakil, Hanafi et Darif n'a pas tenu toutes ses promesses.
Les deux coaches, le Serbe Zecevic (WAC) et Saïd El Bouzidi (RSB) savaient que les matches de coupe différent de ceux du championnat et pour garder intactes leurs chances, ils ont opté pour renforcer leurs défenses respectives. Dès le coup d'envoi, le WAC a pris d'assaut le panier berkani: 8 à 0. Toutefois, les visiteurs sont très vite sortis de leur torpeur pour remettre les pendules à l'heure 11-10 puis 25-20 au deuxième quart-temps.
Le wydad a gardé le même rythme en devançant son vis-à-vis au terme du troisième quart-temps 35-30.
Lors du dernier quart-temps, la défense hermétique de la RSB a démoralisé les attaquants du Wydad qui ont perdu leur concentration malgré les temps morts et les consignes de leur coach Zeljko Zecevic.
A la fin du match, c'était la liesse dans le camp des visiteurs qui ont réussi une belle performance en attendant le match retour à Berkane.
«Je remercie les joueurs qui ont appliqué à la lettre les consignes du coach. Notre victoire aujourd'hui est importante mais il reste un deuxième match à disputer à Berkane pour se qualifier», avait déclaré Haj Makhoukh, l'adjoint du coach de la RSB.
Pour sa part, l'ASS a croisé le fer avec le SP. Bien inspirés à l'image de Zakaria Mesbahi, les Slaouis ont dès le début de la partie pris les choses en main. A la pause, le score était de 44-28, ce qui en dit long sur la domination des locaux.
En revanche, les Plazzerois sont passés à côté de la plaque lors de cette rencontre. Le score final de 95-66 se passe de tout commentaire.
Au vu des résultats enregistrés lors de ces matches aller, l'ASS est d'ores et déjà qualifiée à la finale et à un degré moindre la RSB. Cependant, le WAC est en mesure de créer la surprise à Berkane.