-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
Pour ce qui est de la première rencontre ayant mis aux prises le SP et l'ASS, les observateurs de la grosse balle orange avaient déjà donné la qualification à l'Association Sportive de Salé compte tenu du large écart obtenu au match aller à Salé (29 points).
Effectivement, le match retour à Casablanca n'était qu'une simple formalité pour les visiteurs qui ont su comment gérer les quarante minutes de la partie.
Malgré l'ambition sans bornes des Plazzerois, l'ASS a réussi à limiter les dégâts enregistrant une petite défaite de 80/76, synonyme d’une qualification bien méritée à la finale.
Pour ce qui est de la confrontation RSB-WAC et vu la victoire de la RSB au match aller par 6 points, tout était encore jouable à Berkane.
Cependant, le refus de certains joueurs signataires d’une pétition à l’encontre du comité dirigeant demandant le règlement de leurs salaires, a changé la donne. En réaction, le comité du WAC a décidé d’engager l’équipe juniors pour cette rencontre en vue d’éviter un second forfait synonyme de relégation. Le score de 102/36 se passe de tout commentaire.
Suite à ces deux matchs, l’ASS et la RSB disputeront la finale de la Coupe du Trône.
Par ailleurs, Chabab Rif d’Al Hoceima a perdu la finale du trophée Sahara marocain devant le club qatari d’Al Sad sur le score de 73/61.
Résultats :
SP – ASS : 80/76
RSB – WAC : 102/36