-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Les matches de ce tour se dérouleront entre le 03 et le 18 août. Deux clubs soussis recevront chez eux : HUSA (D1)-UST (D2) et CCH (D2)-KAC (D1) et le troisième jouera à l’extérieur : DHJ (D1)-USMAM (D2).
Pour les huitièmes de finale, qui se disputeront entre les 05 et 15 septembre, le tirage au sort a donné les matches suivants pour les trois clubs du Souss, en cas de victoire bien sûr : le vainqueur de HUSA-UST recevra le vainqueur de RB (D2)-CKT (D2, le vainqueur de CCH-KAC recevra le vainqueur de FAR-FUS, et le vainqueur de DHJ-USMAM recevra le vainqueur de Club de Toulal (amateurs) - Chabab Driouch (amateurs).
Il est à souligner que pendant le mois sacré du Ramadan, tous les matches programmés se disputeront en nocturne, ce qui signifie que les clubs, qui jouent dans des stades ne disposant pas d’éclairage, pourront soit choisir le terrain le plus proche qui remplit cette condition sine qua non pour y disputer leurs matches, soit aller jouer chez l’adversaire si son terrain dispose d’un système d’éclairage bien sûr.
C’est le cas notamment de Chabab Houara et l’Union municipale d’Aït Melloul qui recevront au stade Al Inbiâat. Et à propos de ce dernier, renseignements pris auprès des services compétents de la commune urbaine, il est à noter que l’entretien de l’éclairage du stade a déjà été fait et que les essais et vérifications d’usage seront effectués dans les jours qui viennent. Il est donc pratiquement acquis que le Hassania recevra l’Union sportive de Témara au stade Al Inbiâat . Enfin, signalons qu’après avoir participé au tournoi Driss Benzekri à Khémisset le week-end dernier, le Hassania poursuit sa préparation actuellement à Casablanca. C’est l’occasion pour Hubert Velud de tester tous les postulants aux différents postes à pourvoir au sein de l’équipe dont la liste définitive n’a pas encore été définitivement arrêtée. Elle le sera probablement au retour à Agadir qui est prévu le 31 juillet. Pour l’instant, le club a recruté trois nouveaux joueurs : Chafik (défenseur et ex-Fusiste), Bonadi (défenseur franco-marocain, ex-Nancéen) et El Hajoui (attaquant franco-marocain).