-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Les Kénitris ont décroché, vendredi au stade Al Inbiâat à Agadir, leur billet aux dépens de l’équipe de Chabab Houara. Ils se sont imposés sur le court score d’un but à zéro, signé Hicham El Aroui à la 105èmemn. Le temps réglementaire de cette partie s’était soldé sur un nul blanc.
Au tour des huitièmes de finale, les Gharbaouis ont hérité d’un sacré client, le FUS, tenant du titre, qui avait éliminé l’AS.FAR.
Pour ce qui est de la confrontation qui a opposé, samedi au stade Mohamed Laghdaf à Laâyoune, la Jeunesse de Massira au Wydad Kalaât Sraghna, elle s’est terminée en faveur des locaux sur le score sans appel de six buts à zéro.
Les Serghinis, des abonnés de la division amateurs, n’ont pas fait le poids devant une Jeunesse de Massira qui n’a fait que dérouler, scorant par l’entremise d’Ali Mimouni (30è), Patrick Nchakwodoub (44è), Bilal Thali (58è), Abdelaziz Serhir (63è), Amine Trafeh (82, sur penalty) et Noureddine Ouakile (84è).
Après avoir franchi le cap des seizièmes, la JSM aura à faire au prochain tour au Wydad de Casablanca, tombeur de l’Olympique de Khouribga.
Outre la rencontre devant mettre aux prises hier le Hassania et l’Union de Témara, restent à jouer pour le compte des seizièmes de finale les matches suivants (22h30) : SCCM-K.Sidi Yahya (ce soir au complexe Moulay Abdellah à Rabat), RB-JSKT (mardi au complexe Mohammed V à Casablanca), CSM Toulal-Chabab Driouch (mercredi au stade d’honneur à Meknès) et Fath Sidi Bennour-KACM (jeudi au stade El Abdi à El Jadida).
A signaler en dernier lieu que le calendrier des tours de la Coupe du Trône a été arrêté dans son ensemble. Les huitièmes de finale auront lieu de la période allant du 5 au 14 septembre, les quarts sont prévus entre le 1er et le 5 octobre, les demi-finales le 8 ou le 9 novembre et la finale entre le 11 et le 18 novembre.