-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Cette huitième édition qui devait initialement se dérouler sur le tout nouveau Golf de l’Océan à Agadir a dû, en raison de problèmes techniques, se déplacer vers le Pulmann Royal Golf Club d’El Jadida. Un choix judicieux car le parcours de ce superbe 18 trous, alterne plage de sable et forêts de mimosas. Malgré le laps de temps très court, le comité directeur de la Fédération Royale marocaine de golf en partenariat avec les autorités locales et le staff du Golf d’El Jadida ont pu accueillir les clubs participant dans des conditions optimales. Lors de la cérémonie de présentation des équipes et de prestation du serment de sportivité, une minute de silence a été observée en mémoire de 3 serviteurs du golf marocain disparus cette année : Abdou Chraïbi, ancien secrétaire général de la F.R.M.G. Hadj Salah Kabboud, président d’honneur et ex-président du R.G.A.M. et Ali Yousfi, président du Royal Golf de Benslimane.
Une chorale venue de Rabat a interprété l’hymne national au moment du lever du drapeau national et le coach du Royal Golf de Dar Es Salam présenté le Trophée de la Coupe du Trône pour qu’il soit remis en jeu.
12 équipes allaient s’affronter pendant 5 jours pour remporter ce titre convoité par l’ensemble des clubs du Royaume.
Les premières équipes éliminées ont été celles du Royal Golf universitaire de Settat, Royal Golf de Fès, Royal Golf de Meknès et Royal Golf de Benslimane.
Le tour des quarts de finale (3 foursome par équipe de 2 joueurs et 5 simples) a été marqué par les résultats suivants : Royal Golf d’Anfa Mohammedia bat le Golf Club de Cabo Negro 6/2 ; Royal Golf de Marrakech dispose du Royal Country Club de Tanger 6/2, Royal Golf d’Agadir surclasse le Royal Golf d’El Jadida 5/3 et le Royal Golf de Dar Es Salam bat le Golf du Soleil 5,5/2,5
Cela confirmait le statut de favoris des 4 qualifiés malgré le courage et le talent des clubs qui leur étaient opposés.
La demie-finale a opposé le grandissime favori le Royal Golf de Dar Es Salam (6 victoires sur 7 Coupe du Trône disputées) et son challenger le Royal golf d’Anfa Mohammedia aux outsiders le Royal Golf d’Agadir et le Royal Golf de Marrakech. A ce stade de la compétition, la surprise n’a pas manqué d’être à l’ordre du jour et devait donc se disputer 3 foursomes (partie de 2) et 5 simples. Ainsi, non seulement le Royal Golf d’Agadir, composé exclusivement de jeunes golfeurs, disposait du Royal Golf de Dar Es Salam par 4,5 contre 3,5, mais le Royal Golf de Marrakech éliminait le Royal Golf d’Anfa Mohammedia par 4,5 à 3,5.
La finale de consolation a tourné à l’avantage des sociétaires du Royal Golf d’Anfa Mohammedia qui ont eu raison des golfeurs de Dar es Salam. Alors que, comme précité, le sacre est revenu au Royal Golf de Marrakech.
A l’issue de cette prestigieuse épreuve, il a été procédé à la remise des médailles aux premières équipes du classement, ainsi que la Coupe du Trône à la formation marrakchie.