Cette compétition, qui réunira du 1er au 10 novembre prochain 16 sélections africaines, européennes et asiatiques, est officiellement reconnue par la Fédération internationale de football (FIFA).
Pour le sélectionneur national, Hicham Dekik "ce groupe très relevé verra une lutte acharnée pour les deux billets de qualification au tour suivant, avec un avantage pour la Libye, championne d'Afrique, arabe et de l'UNAF qui joue devant son public et la Grèce, qui figure parmi les pays européens pionniers dans cette discipline".
Dans une déclaration à la MAP, Dekik a assuré que son groupe "fera de son mieux pour représenter dignement le futsal national", se disant confiant en "le talent des jeunes joueurs marocains, animés par la volonté d'honorer leur bonne réputation, surtout après leur prestation remarquable lors du dernier championnat de l'UNAF, qui leur a valu la deuxième place".
En préparation à cette compétition, l'équipe nationale est actuellement en stage de préparation au Centre du "Croissant Rouge Marocain" (CRM) à Mehdia et qui se poursuivra jusqu'au 28 octobre.
Voici la composition des groupes:
Groupe A: Libye, Grèce, Syrie, Maroc.
Groupe B: Slovénie, France, Albanie, Algérie.
Groupe C: Bosnie, Chypre, Malte, Tunisie.
Groupe D:Croatie, Turquie, Palestine, Liban.