-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
D’après le site wydadnews.com, le bureau dirigeant du club libérien considère qu’ «il serait financièrement trop compliqué de faire le déplacement jusqu’à Casablanca pour un match qu’ils estiment déjà perdu». Le match aller qui a opposé samedi dernier à Monrovia Invicible au WAC pour le compte du second tour de cette C2 continentale s’est soldé à l’avantage des Rouges sur le score de deux à zéro, buts signés Lys Mouithis et Mohcine Iajour.
Pour qu’il n’y ait pas forfait qui risque de coûter cher en matière de sanction à Invincible, les dirigeants de celui-ci ont sollicité l’aide de leur fédération afin qu’elle puisse prendre en charge les frais des billets d’avion estimés à 20.000 dollars. Au cas où le match retour aurait lieu, c’est la date du 7 avril qui a été retenue. Une date, sollicitée par les Libériens et le WAC, club qui reçoit, qui a satisfait leur requête puisqu’elle leur permettra de regagner Monrovia le soir du match, ajoute la même source.
Après l’adversaire libérien, le Wydad, finaliste malheureux de la précédente édition de la Ligue des champions, devra donner la réplique au vainqueur du match qui oppose l’équipe gambienne de Gamtel à son homologue malienne du Real Bamako.
Quant au deuxième représentant du football national dans cette Coupe de la CAF, le CODM, il a réussi une bonne opération en s’imposant en dehors de ses bases sur la formation guinéenne de FC Séquence par 2 à 0. En cas de qualification, l’équipe meknassie devra jouer soit l’Etoile Filante du Burkina, soir l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire. Au match aller, ces deux clubs se sont neutralisés à Ouagadougou, deux partout.
Pour ce qui est des résultats des autres rencontres comptant pour ce tour, il y a lieu de signaler que les clubs relevant de la zone de l’Afrique du Nord s’en sont tirés à bon compte, exception faite pour l’Entente de Sétif d’Algérie battue en Tanzanie par Simba sur le score de 2 à 0.
En Ligue des champions (matches aller du second tour), fortunes diverses pour le Raja et le MAS. Les Verts ont essuyé un cinglant revers du côté de Sunyami après avoir cédé le pas devant la formation ghanéenne de Chelsea Berekum sur le large score de 5 à 0.
Le MAS, vainqueur de la Coupe de la CAF et détenteur du trophée honorifique de la Super Coupe d’Afrique, a entamé son parcours du bon pied, après avoir forcé l’issue de parité à Conakry devant les Guinéens du Horoya : un but partout. Si les Fassis parviendraient à franchir le cap du Horoya, un habitué de la compétition africaine, ils hériteraient soit des Egyptiens du Zamalek, soit des Ivoiriens de l’Africa Sport. Le match aller, disputé à huis clos, s’est achevé en faveur des Cairotes (1-0).
A propos des autres explications, ce tour de chauffe a vu l’ensemble des grosses écuries tirer leurs épingles du jeu. Les Egyptiens d’Al Ahly, les Tunisiens de l’Espérance, tenants du titre, et de l’Etoile du Sahel se sont contentés de nuls à l’extérieur face respectivement aux Ethiopiens de Coffee (0-0), aux Gambiens de Brikama United (1-1) et aux Rwandais d’APR (0-0).
Les autres bonnes performances sont à mettre à l’actif des Soudanais d’Al Hilal, tombeurs en déplacement des Centrafricains de FC Diplomates (3-0), tout comme les Maliens de Djoliba et les Ivoiriens d’AFAD Djekanou vainqueurs à l’extérieur respectivement des Ougandais de Revenue Authotity (2-0) et des Algériens du JSM Bejaia (2-1).
L’autre club algérien engagé dans cette C1 continentale, l’Association sportive de Chlef n’a pu faire mieux qu’un nul blanc à domicile devant les Congolais de Vita Club.
Hormis la correction infligée au Raja, l’équipe nigériane de Sunshine Stars, un gros bonnet du circuit, a été laminée par son homologue angolaise de Recreativo do Libolo qui a scellé le sort de cette explication sur la large marque de 4 à 1.
Le match au sommet de ce tour a vu les Nigérians de Dolphins s’adjuger la première manche aux dépens des Camerounais de Coton sport Garoua (2-1). Alors que Liga Muculmana du Mozambique et Platinium du Zimbabwe ont été accrochés sur le score identique de deux buts partout respectivement par Dynamos du Zimbabwe et El Merreikh du Soudan. Enfin, le Tout Puissant Mazembe (RDC), double lauréat de l’épreuve, a regagné lui aussi la maison avec le nul (1-1) décroché face aux Zambiens du Power Dynamos .