-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Pour ce qui est de cette dernière explication, prévue à partir de 20 heures au complexe sportif de Fès, le MAS aura un objectif des plus claires : remonter le but du retard concédé lors du match aller. Les Fassis sont conscients de l’âpreté de la tâche, mais tiennent absolument à franchir ce cap pour accéder au stade des quarts de finale qui se jouera sous la formule des groupes.
Le seul hic qu’il y a, c’est que l’ambiance qui règne actuellement dans la demeure fassie est bien loin d’être bon enfant. Les joueurs ne cachent plus leur grogne et voudraient à tout prix que leurs dus soient réglés par le club.
Pourvu que cet incident n’affecte pas le mental des joueurs, tenus à saisir cette aubaine en vue de rejoindre les clubs lotis qui accéderont aux quarts, une qualification qui permettra au MAS d’empocher la somme de 1,4 million de dirhams. Un joli pactole qui pourra toujours servir à effacer une ardoise, celle des joueurs en premier serait le mieux pour toutes les parties.
Quant au DHJ, ça sera une autre paire de manches. Les Jdidis ont compromis au plus haut point leurs chances de qualification, après leur défaite au match aller sur le large score de trois buts à zéro devant Interclub, un sacré morceau du football africain.
En atteignant ce stade de la compétition, les hommes de Jawad Milani n’ont rien à perdre, ce samedi à partir de 17 heures au stade El Abdi à El Jadida. Ils doivent jouer, libérés de toute pression, à fond leur chance afin de renverser la tendance. Sur le papier, la mission s’annonce compliquée, mais pourrait être jouable surtout si le club parvient à débloquer la situation d’entrée de jeu.
Le match DHJ-Interclub sera sifflé par un trio d’arbitrage tunisien conduit par Slim Jdidi, au moment où la rencontre MAS-Zesco United sera dirigée par des referees maliens, avec comme juge de centre Komen Koulibaly.
A rappeler que le FUS, tenant du titre, a été éliminé au précédent tour par la coriace formation angolaise de Primeiro Agosto.
Pour ce qui est des autres rencontres retour comptant pour ce tour, les Tunisiens du Club Africain et les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas sont bien partis pour baliser leur chemin au tour des quarts. Et ce après s’être imposés à l’aller à domicile sur des scores larges respectivement contre les Kenyans de Sofapaka (3-0) et Primeiro Agosto (4-0).
L’équipe algérienne de la JS.Kabylie n’est pas en reste après avoir forcé un nul (1-1) à Dakar face aux Sénégalais de Diaraf. Le retour à la maison s’annonce à la portée des Kabyles, pas pour autant pour l’autre formation algérienne de l’Entente de Sétif qui se déplacera au Nigeria avec un but dans l’escarcelle pour affronter Kaduna.
Deux matches restent à jouer, devant opposer Simba de Tanzanie à Motema Pembe de la République démocratique du Congo et Al Ittihad de Libye au Sunshine Stars du Nigeria. Cette rencontre se jouera en une seule manche, au Nigeria, en raison de la situation en Libye.
Les huit clubs qualifiés constitueront deux groupes de quatre qui auront à disputer le tour des quarts de finale qui débutera le 15 juillet prochain. Tout comme d’ailleurs, les quarts de la Ligue des champions marqués par la présence de deux clubs marocains : le Raja au groupe «A» aux côtés d’Enyimba du Nigeria, du Hilal du Soudan et de Coton Sport Garoua du Cameroun. Le WAC évoluera, lui, au groupe « B » aux côtés du National du Caire, du Mouloudia d’Alger et de l’Espérance de Tunis.