L’enjeu était de taille entre deux protagonistes qui ont tout mis en œuvre pour se qualifier. Le CODM a dû compter sur sa détermination et sa combativité pour confirmer sa bonne marche dans cette aventure africaine. En revanche, l’ASEC Mimosas comptait sur sa force de frappe et sur ses qualités techniques, ce qui a enchanté les nombreux spectateurs venus assister à ce duel crânement disputé. L’ASEC Mimosas, plus entreprenante, a semé la panique au sein de la défense locale qui grâce à sa vigilance, a contrecarré toutes les offensives menées par l’équipe adverse.
Dès la 5ème min, l’ASEC Mimosas annonça la couleur par Mvondo qui a décoché un tir puissant des 25 mètres, repoussé in-extremis par le gardien Rhoufir. A la 23ème, Sekeyere a été surpris de voir son tir heurter le poteau. Le CODM riposta par Eloualji à la 27ème min grâce à un tir de loin qui a failli tromper le gardien adverse. Le CODM s’est offert par la suite une franche occasion, ratée de justesse par Pape N’Diaye.
En seconde période, l’ASEC Mimosas a créé plusieurs occasions sans pour autant réussir à les concrétiser respectivement par Diabaté, Koné et Ganiyu….
Dine a failli donner l’avantage aux siens sur un coup franc exécuté à la 67ème min si ce n’était l’intervention du gardien ivoirien.
Malgré les changements opérés de chaque côté, le score resta inchangé.
En somme, la qualification du CODM a été durement acquise devant une redoutable et coriace équipe de l’ASEC Mimosas qui a laissé une bonne impression à Meknès.