-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
Les Wydadis savaient fort bien que leur mission ne serait pas difficile dans la mesure où ils avaient fait l’essentiel au cours de la première manche à Monrovia en s’imposant sur la marque de deux buts à zéro. Une victoire qu’il fallait donc confirmer à la maison et les coéquipiers de Nadir Lamyaghri n’ont pas manqué leur sortie, produisant un football épousant qualité et efficacité. Reste à préciser que l’adversaire était bien loin d’être une foudre de guerre, mais il est toujours bon signe d’entamer un concours par un large succès, ce qui devra booster davantage le moral du groupe. Le festival des buts a été annoncé dès la demi-heure de jeu, sachant que le Wydad n’a pas eu besoin d’un round d’observation pour porter le danger dans le camp adverse. Ainsi, sur un service du Congolais Lys Mouithis, buteur à l’aller, Mohcine Iajour a ouvert la marque sur un tir croisé à la 27ème minue, saisissant d’ailleurs cette explication pour prouver que sa place est parmi le onze type et non pas dans le banc des réservistes.
Les Libériens ont remis les pendules à l’heure à la 52ème mn grâce à Herron qui a profité d’un cafouillage en pleine surface de réparation. L’égalisation a piqué au vif les joueurs wydadis qui se sont repris pour dominer leur adversaire dans tous les compartiments du jeu. Et il était tout à fait logique qu’ils arrivent à doubler la mise par l’intermédiaire de Hicham El amrani qui n’a eu que pousser le ballon au fond des filets (65è), avant que Bakare Koune ne corse l’addition à la 77ème minute. Le quatrième but a été signé Younès Houassi, entré en cours de jeu (88è).
Une qualification aux huitièmes de finale somme toute logique du WAC, finaliste malheureux de la précédente édition de la Ligue des champions, qui nourrit l’espoir légitime d’aller le plus loin possible dans cette C2 continentale dont les deux derniers titres sont détenus par des clubs marocains, le FUS en 2010 et le MAS en 2011.