-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Mission accomplie donc pour le Moghreb de Fès qui a réussi à renverser la tendance en s’offrant samedi au complexe sportif de Fès la formation zambienne de Zesco United. Défaits à l’aller il y a deux semaines par 1 à 0, les protégés de Rachid Taoussi, poussés par leur public, ont assuré l’essentiel, en scellant le sort de cette explication sur le score de deux buts à zéro. Et c’est l’inévitable Hamza Bourazouk qui a signé les réalisations de cette partie à la 24 et à la 37èmes minutes.
Les Fassis ont su comment tenir ce résultat qui leur a ouvert la voie d’une qualification aux quarts de finale de la C2 continentale, tour qui sera entamé au 15 juillet prochain. C’est d’ailleurs, la première fois que le MAS arrive à ce stade avancé de la compétition africaine et au vu de ce qu’il a démontré lors des précédents tours, il dispose de tous les atouts de pouvoir faire bonne figure et affuter ses armes pour l’exercice prochain où il sera aligné aux côtés du Raja de Casablanca en Ligue des champions, et ce après avoir terminé deuxième du championnat national.
Fin de parcours par contre pour le DHJ qui recevait samedi au stade El Abdi à El Jadida l’équipe angolaise de l’Interclube. En héritant de ce sacré client du football africain, la mission s’annonçait compliquée dès le départ pour des Jdidis qui n’ont pas encore l’étoffe d’une équipe qui peut jouer les premiers rôles sur les scènes continentale et régionale.
Battu au cours de la première manche par trois buts à zéro, le score idéal pour l’adversaire, le Difaâ avait compromis au plus haut point ses chances de qualification. Les Angolais ont abordé le match retour avec confiance, se contentant de gérer dans un premier temps avant de passer à l’acte et de trouver la faille en deux temps, suite à un doublé d’Antonio Costiyo à la 50 et 62èmes minutes.
Les Jdidis ont pu tout de même sauver l’honneur, recollant au score grâce à Rafik Abdessamad (67è) et Abderrazak Bentiri (89è).
La Coupe de la CAF se poursuivra donc avec un seul représentant du football national, le MAS s’entend. Le DHJ rejoint donc le FUS, champion sortant, qui a été éliminé au précédent tour par une autre équipe angolaise, à savoir Primeiro de Agosto. Cette dernière n’a pu aller au-delà de ce quatrième round, après avoir cédé le pas devant les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas qui ont été reversés en C2 suite à leur défaite contre le Raja en huitième de finale de la Ligue des champions.
Les Ivoiriens, qui s’étaient imposés à l’aller sur le large score de 4-0, ont tenu en échec les Angolais au retour : un but partout. Score qui a sanctionné également les débats du match qui a mis aux prises les Algériens de la JS Kabylie et les Sénégalais de l’ASC Jaraaf. La qualification a été aux couleurs des Kabyls puisque ces derniers avaient remporté l’aller en dehors de leur base par 2 à 0.
Deux autres matches devaient avoir lieu hier entre les Nigerians de Kaduna United et les Algériens de l’Entente de Sétif, ainsi que les Kenyans de Sofapaka FC et les Tunisiens du Club Africain. Alors que deux matches restent à jouer, devant opposer Simba de Tanzanie à Motema Pembe de la République démocratique du Congo et Al Ittihad de Libye au Sunshine Stars du Nigeria. Cette rencontre se jouera en une seule manche, au Nigeria, en raison de la situation en Libye.
Les huit clubs qualifiés constitueront deux groupes de quatre qui auront à disputer le tour des quarts de finale qui débutera, comme précité, mi-juillet prochain. Tout comme d’ailleurs, les quarts de la Ligue des champions marqués par la présence de deux clubs marocains : le Raja au groupe «A» aux côtés d’Enyimba du Nigeria, du Hilal du Soudan et de Coton Sport Garoua du Cameroun. Le WAC évoluera, lui, au groupe « B » aux côtés du National du Caire, du Mouloudia d’Alger et de l’Espérance de Tunis.