-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Les locaux, soutenus par leurs supporters, se sont montrés beaucoup plus entreprenants en première période, parvenant à scorer à la demi-heure de jeu. Quant aux Fassis, ils ont rendu les pendules à l’heure à la 71èmeminute par l’intermédiaire de leur nouvelle recrue Mehdi El Bassel. Sachant que le MAS aurait pu sceller le sort de cette partie en sa faveur s’il n’avait pas raté des occasions toutes faites.
En tout cas un nul ramené de l’extérieur reste un bon résultat. Un point qui s’ajoute donc au compteur du MAS, portant désormais son capital à quatre unités, ce qui lui vaut d’occuper la seconde place du classement.
La pole position de ce groupe revient à l’équipe nigériane de Sunshine qui s’est imposée en dehors de ses bases (3-2) sur la formation algérienne de la Jeunesse Sportive de Kabylie qui ferme la marche, tout comme Motema Pembe (0 pt).
Au groupe «A» de cette C2, la bonne opération de cette deuxième journée est à mettre à l’actif des Angolais d’Interclube qui ont disposé, à domicile, de la redoutable formation ivoirienne de l’ASEC Mimosas. Un but a suffi pour les Angolais pour conforter leur place en haut du tableau avec quatre points, soit deux longueurs d’avance sur les Tunisiens du Club Africain et les Nigérians de Kaduna United qui se sont neutralisés (0-0) lors de cette manche. La quatrième place est occupée par l’ASEC qui compte jusqu’ici un seul point.
Pour ce qui est de la troisième journée, au groupe «B», le MAS accueillera, le 13 de ce mois à partir de 22 heures au complexe de Fès, l’équipe de Sunshine, alors que la veille (12 août), la JSK jouera pratiquement sa dernière carte, en recevant DC.Motema Pembe.
Au groupe «A», le Club Africain ouvrera le bal le 13 août en donnant la réplique à Interclube, tandis que l’ASEC sera le 14 dudit mois à l’épreuve de Kaduna United.
Pour rappel, en Ligue des champions, épreuve qui abordait également en fin de semaine les péripéties de la seconde journée du tour des quarts de finale, l’exploit a été l’œuvre du Wydad de Casablanca qui a taillé en pièces le Mouloudia d’Alger (groupe «B»). Les Rouges ont plié les débats de ce derby maghrébin sur le score fleuve de quatre à zéro, buts signés Fabrice Ondama, d’entrée de jeu (2èmemn), Ahmed Ajeddou sur penalty (30èmemn), Ayoub El Khaliki (72èmemn) et Pascal Angan aux ultimes souffles de cette rencontre.
Grâce à ce succès qui a permis au Wydad de soigner son goal average, les Rouge et Blanc sont leaders de leur poule avec un total de quatre points, ex-aequo avec leur prochain adversaire, l’Espérance de Tunis (14 août à Casablanca), mais avec une meilleure différence de buts pour le WAC (+4 contre +1).
A propos de l’EST, elle a surclassé, samedi au stade Radès à Tunis, le National du Caire par 1 à 0, but signé Yannick Njiang.
Si le WAC a entamé du bon pied son parcours, un nul devant Al Ahly au Caire (3-3) et une écrasante victoire face au Mouloudia d’Alger, ce n’est point le cas pour le second représentant du football national, le Raja qui évolue dans le groupe «A» de cette C1 continentale. Après avoir été accroché à domicile lors de la journée inaugurale par les Camerounais de Coton Sport (0-0), les Verts n’ont pu éviter, vendredi, la défaite du côté d’Omderman face aux Soudanais d’Al Hilal qui se sont imposés sur le petit score de 1 à 0.
Avec un point sur deux matches, rien n’est encore joué, mais à condition que les Verts retrouvent toute leur efficacité en vue de forcer un résultat probant lors de la troisième manche où ils seront attendus de pied ferme par les Nigérians d’Enyimba. Ces derniers ont réussi un joli coup en s’offrant, samedi à Garoua, les Camerounais de Coton Sport par 3 à 2.