-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Une victoire combien précieuse pour les protégés de Rachid Taoussi qui terminent la phase aller en pole position de leur poule. Ils cumulent désormais sept points, soit une longueur d’avance sur leur adversaire du jour, alors que la troisième place revient aux Congolais de DC.Motema Pembe (4 pts). Ces derniers ont eu raison (2-0), vendredi en dehors de leur base, des Algériens de la Jeunesse sportive de Kabylie, équipe qui ferme la marche avec 0 point, autrement dit hors-course pour la qualification aux demi-finales, tour auquel seront qualifiés les deux premiers de chaque groupe «A» et «B».
Après avoir négocié parfaitement la première manche de cette C2 continentale, deux victoires à la maison contre la Jeunesse de Kabylie (1-0) et Sunshine, ainsi qu’un nul à l’extérieur devant Motema Pembe, le Moghreb de Fès abordera la phase retour dans de bonnes conditions, même s’il aura à disputer deux rencontres loin de la maison. Il aura à se déplacer le 27 août au Nigeria pour jouer Sunshine, avant d’aller du côté de Tizi Ouzou pour donner le ton à la JSK le 10 septembre prochain. Lors de la sixième journée, ultime acte de cette phase de poules, le MAS accueillera le 17 septembre la formation de DC Motema Pembe.
Pour ce qui est du groupe «A» de cette C2 continentale, les Tunisois du Club Africain ont disposé samedi at home, des Angolais d’Interclube, scellant le sort de cette explication sur la marque de deux buts. Cette victoire a permis à l’équipe tunisienne de prendre la première place (5 pts), devant Interclube (4 pts), sachant que les Nigérians de Kaduna United (3èmesavec 2 pts) et les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas (4èmes avec 1 pt) devaient s’affronter hier.
En Ligue des champions, le match disputé vendredi au Caire entre Al Ahly et le Mouloudia d’Alger, comptant pour la troisième journée du groupe «B», a tourné à l’avantage de l’équipe égyptienne qui s’était imposée sur le score de deux à zéro.
Pour le compte de ce même groupe, le WAC devait croiser le fer hier au Complexe Mohammed V à Casablanca avec la formation tunisoise de l’Espérance. Tandis que dans le groupe «A», les rencontres dominicales, 3èmemanche également, devaient opposer les Nigérians d’Enyimba au Raja de Casablanca et les Soudanais d’Al Hilal aux Camerounais de Coton Sport Garoua.
Ils ont dit
Rachid Taoussi (entraîneur du MAS): "Nous avons relevé le défi face à une équipe coriace qui était en tête du groupe B. C'est la première défaite de Sunschine Stars en cette phase de poules. Nous devons continuer sur notre lancée. Je tiens à saluer toutes les composantes du MAS pour cette précieuse victoire. La formation nigériane était sur la bonne voie et a livré à Fès un bon spectacle".
Gbenga Ogunbote (entraîneur de Sunshine Stars) : "L'équipe du MAS était chanceuse et elle a pu tenir la dragée haute à notre équipe qui n'était pas au grand jour. Nous sommes maintenant 2-ème du groupe B et nous n'avons d'autres alternatives que la victoire, notamment lors du match retour contre le MAS."
Abdelhadi Halhoul (auteur du but du MAS): " Je dédie cette victoire aux supporters et aux fans du MAS. Nous avons fait le nécessaire jusqu'à la dernière minute de jeu. Ce n'est pas facile de battre une équipe imbattable. Sunschine Stars dispose d'une défense soudée et d'une ligne d'attaque bien organisée".
Emmanuel Sunday (joueur de Sunshine Stars) : "L'équipe marocaine avait plus de chances que nous. Elle a réussi à profiter de la torpeur de notre gardien. Le MAS a livré un bon match devant ses supporters. Nous avons raté quelques occasions d'égalisation. La formation marocaine était bien organisée, grâce à des infiltrations en particulier de ses joueurs d'attaque, qui s'appuyaient sur des contre-attaques efficaces".
MAP