-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
-
Mohamed Bencherifa, nouvel entraîneur du MAT
-
Deuxième édition des «Foulées féminines de la victoire» à Zagora
-
Coupe du Trône de full-contact: La ligue du Gharb hommes et la Ligue de Casablanca-Settat dames remportent le titre
Le MAS a hérité de la formation zambienne de Zesco United, alors que le DHJ aura à en découdre avec l’équipe angolaise d’Interclubs. Deux abonnés de la compétition continentale, ce qui promet des débats âpres pour les deux clubs marocains qui aspirent à franchir ce cap et atteindre le tour des quarts de finale qui se jouera sous la formule des groupes.
A signaler qu’il pourrait y avoir un troisième représentant du football national engagé dans cette C2 continentale : le WAC. Le Wydad pourrait être reversé en Coupe de la CAF au cas où il s’inclinerait face aux Tanzaniens de Simba, en cette fin de semaine lors du match qui se jouera sur un terrain neutre, soit le Caire, soit Dakar. L’adversaire des Rouge et Blanc dans ce cas de figure sera Motema Pembe du Congo.
Sauf que l’on ne souhaite aucunement ce scénario pour le WAC qui dispose de toutes les cartes pour prendre le dessus sur Simba et décrocher son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Sachant que le Wydad, tout comme Simba ont obtenu gain de cause suite à la réserve déposée par les Tanzaniens contre l’équipe phare du RD.Congo TP Mazembe, double tenant du titre, qui avait aligné un joueur non qualifié.
Si le WAC s’impose, il rejoindra de sacrés morceaux du football africain, à savoir le National du Caire, l’Espérance de Tunis et le Mouloudia d’Alger. Un quatuor qui formera le groupe «B» des quarts de finale de la Ligue des champions. Alors que le groupe «A» est composé du Raja de Casablanca, du Hilal du Soudan, d’Enyimba du Nigeria et de Coton Sport de Garoua du Cameroun.
Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales qui se joueront en aller et retour, tout comme d’ailleurs la finale.
Formule également adoptée pour la Coupe de la CAF une fois joué ce tour des huitièmes de finale bis, rehaussée par cinq autres matches hormis ceux des clubs marocains. Au programme donc : ES Sétif (Algérie)-Kaduna United (Nigeria), Jaaraf (Sénégal)-JS Kabylie (Algérie), Club Africain (Tunisie)-Sofapaka FC (Kenya), Ittihad Tripoli (Libye)-Sunshine Stars FC (Nigeria) et ASEC Abidjan (Côte d'Ivoire)-Primeiro de Agosto (Angola).
A rappeler que le FUS de Rabat, champion sortant de la Coupe de la CAF, a vu son parcours stoppé au stade des huitièmes par Primeiro de Agosto.