-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Avec ce résultat, l’équipe nationale du Maroc occupe provisoirement la tête de son groupe, qui comprend également l'Egypte, 4è lors de la dernière édition. Le prochain match de cette poule devait opposer hier l’Egypte à la Libye, alors que le Maroc est exempt.
Dans les autres matches de cette journée, le Nigéria (Groupe B), tenant du titre, a battu (5-3) le Madagascar, qui joue pour la première fois cette compétition, alors que pour le compte du groupe C, le Sénégal a pris le meilleur sur l'Algérie (9-4).
Cette manifestation sportive connaît la participation de 9 pays, à savoir le Maroc, l'Algérie, la Libye, l'Egypte, le Nigeria, le Sénégal, Madagascar, l'Afrique du Sud et la Côte d'Ivoire.
Le vainqueur du tournoi et le finaliste obtiendront leurs billets pour le Mondial. Les Nigérians ont remporté à deux reprises le titre continental, en 2007 et en 2009, le Cameroun a été sacré en 2006 et le Sénégal en 2008.
C'est la première fois que le championnat d'Afrique se déroule ailleurs qu'à Durban (Afrique du Sud) qui avait accueilli les quatre premières éditions.