-
Franc succès du SIDATTES 2024 : Plus de 91.000 visiteurs
-
IDE : le flux net grimpe de 50,7% à fin septembre
-
IFC, la MIGA et des banques internationales s'associent avec Tanger Med
-
Ouverture à Istanbul de la 40e session du COMCEC-OCI avec la participation du Maroc
-
Aéroport Agadir-Al Massira : Hausse de plus de 36% du trafic aérien à fin septembre dernier (ONDA)
Des chèques d’un montant global de 354.4 millions FCFA, soit plus de 540.000 euros, ont été remis à cette occasion à 25 nouvelles bénéficiaires dudit fonds, selon un communiqué de Banque Atlantique.
Le fonds pour la promotion des PME et de l’entrepreneuriat féminin est “mis à la disposition de l’Etat de Côte d’Ivoire par le Groupe BCP afin de soutenir l’ambition des femmes ayant un projet entrepreneurial”, rapporte la MAP.
Doté d’une enveloppe de cinq milliards de FCFA, l’accord de partenariat entre l’Etat de Côte d’Ivoire et le Groupe BCP a permis l’octroi de financements à 10 premières entreprises dirigées par des femmes, essentiellement des structures de micro-entreprise pour un montant de 260 millions de FCFA auxquelles s’ajoutent les 25 nouvelles bénéficiaires.
L’initiative mise en œuvre depuis plus d’une année porte à ce jour sur un financement global de plus de 614.4 millions de FCFA, accordés sous forme de crédit par la Banque Atlantique à 35 femmes chefs d’entreprise. L’engagement des deux partenaires “vise à favoriser et développer l’écosystème entrepreneurial autour des femmes”.
Depuis 2017, le ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME et la Banque Atlantique unissent leurs efforts pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin qui “constitue un levier pour le développement, la croissance et l’innovation”.
La cérémonie de remise des chèques s’est déroulée en présence du ministre du Commerce, de l’Artisanat, de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, de l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, du directeur général d’Atlantic Business International, Habib Koné et du directeur général de Banque Atlantique, Arsène Coulibaly.