-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
-
Samuel Millner expert américain : La réforme du Code de la famille consacre les fondements d’une société plus inclusive
-
Intempéries : La NARSA appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance
La signature de cette convention, par le président de la CRDH Oujda-Figuig, Mohamed Amarti et le directeur provincial de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Rafei, a pour objectifs d'élaborer et de faire le suivi d'activités et de plans d'action conjoints tout en employant de manière efficace les ressources matérielles, humaines et éducatives dans la perspective d'initier les jeunes aux valeurs de liberté, de dignité, d'égalité, de solidarité et d'inséparabilité des notions de droits et de devoirs.
En vertu de cet accord, les partenaires procéderont également à la mise en place de sessions de formation pour améliorer et renforcer les compétences des cadres et des animateurs en matière d'éducation à la citoyenneté et des droits de l'Homme au niveau des différents espaces de la direction régionale de la Jeunesse.
Dans une déclaration à la MAP, M. Amarti a souligné que cette convention s'inscrit dans le cadre des efforts du CRDH visant à institutionnaliser ses relations, ses partenariats et ses actions conjointes avec certains départements stratégiques en matière des droits de l'Homme.
Il s'agit de travailler ensemble pour consacrer les valeurs des droits de l'Homme et de citoyenneté chez les jeunes, ainsi que d'asseoir les mécanismes de l'action commune à travers la mutualisation des moyens disponibles chez les deux parties, a-t-il dit, notant que la CRDH veillera à ce que cette convention prenne forme à travers un programme précis et un suivi conjoint avec la direction régionale de la Jeunesse.
Pour sa part, M. Rafei a affirmé que la direction régionale de la Jeunesse et des Sports mettra à disposition de la CRDH tous les centres qui relèvent de sa compétence en vue de mener à bien ce chantier important.