-
Vignette automobile 2025 : Gratuité du service de paiement électronique
-
ONU : Le PIB du Maroc devrait croître de 3,2% en 2025
-
Ecosystème industriel de la pêche à Dakhla : La COMAIP réunit ses instances dirigeantes
-
L'ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de la ville de Taounate et des communes avoisinantes
-
Régularisation volontaire de la situation fiscale : Plus de 127 MMDH déclarés
Signée par le président de l’ACAPS, Hassan Boubrik, et le président du CGA, Hafedh Gharbi, cette convention vise la promotion de la coopération et le développement entre le Maroc et la Tunisie, ainsi que l’amélioration de l’efficacité en matière d’application des lois prudentielles propres à chaque pays, indique un communiqué de l’ACAPS. Elle a également pour objectifs d’assurer la protection des assurés et des porteurs de contrats d’assurance et de promouvoir l’intégrité, la stabilité et l’efficacité du secteur des assurances, précise le communiqué. Cette convention a été signée en marge des travaux de la 3ème édition du Forum arabe des superviseurs d’assurance (AFIRC) qui s’est tenu à Tunis les 25-26 avril dernier, sous le thème "Le développement de l'industrie de l'assurance dans la zone MENA: exigences et outils".
Lors de cette rencontre, le débat a porté, essentiellement, sur la coopération interarabe dans le domaine des assurances et sur les moyens à mettre en place afin d’assurer une meilleure coordination entre superviseurs. Le potentiel de développement de la région MENA, en matière d’assurance est important puisque son taux de pénétration moyen ne dépasse pas 1,6 % du PIB contre un taux mondial de 6,2 %.
Avec 32 milliards de dirhams de primes émises en 2015, le marché marocain occupe la deuxième place sur le continent africain et la troisième dans le monde arabe.