-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
La Fédération Royale marocaine de basket-ball (FRMBB) et l'Agence de coopération internationale allemande (GIZ) ont signé, mercredi à Rabat, une convention de partenariat portant sur la promotion du basket-ball féminin au Maroc.
Selon un communiqué de la FRMBB, cette convention s’inscrit dans l’action de la Fédération internationale (FIBA) pour le développement du basket-ball féminin dans le monde.
Elle porte sur l'organisation d’une caravane nationale pour la promotion de cette discipline par les femmes, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports.
L’objectif est de permettre à 1.000 filles, entre 6 et 15 ans, de pratiquer le basket-ball au sein des établissements scolaires dans les zones rurales et urbaines.
Le programme de cette caravane comprend, également, un ensemble d’activités sur le basket-ball féminin, dont des ateliers de basket-ball 3X3, ainsi qu’un stage au profit de 50 entraîneurs sur la méthode "sport pour le développement".