Cette initiative tend notamment à faciliter l’accès des entreprises de la région au marché des capitaux et à l’information boursière.
Une convention a été signée dernièrement entre le CRI et la Bourse de Casablanca dans la perspective de créer des passerelles de coopération entre les deux parties.
Dans une déclaration à la MAP, le directeur du CRI, Bouchaib Erraziki, a affirmé que cet accord vise, entre autres, à renforcer les capacités des acteurs économiques opérant dans la région en matière de gestion financière notamment boursière.
Des modules de formation sont prévus au profit des opérateurs économiques et cadres des entreprises de la région, selon la même source. En plus des activités qui visent la promotion du territoire, le CRI a entrepris une série d’actions avec pour objectifs d’encourager les initiatives privées et de développer des relations de partenariat de qualité notamment avec la bourse de Casablanca.
Le CRI de Drâa-Tafilalet dispose de deux structures, une abritant son siège à Errachidia et son antenne à Ouarzazate, avec pour missions de rapprocher ses services aux usagers, créateurs d’entreprises et investisseurs.