-
Sahara marocain : En Amérique latine, le glas a sonné pour la thèse séparatiste
-
Driss Lachguar au congrès régional USFP/ Skhirat-Témara : La réforme du Code de la famille doit traduire une volonté nationale d’établir une société égalitaire et juste, où hommes et femmes jouissent des mêmes droits
-
Présidence marocaine du Conseil des droits de l'Homme : Mission accomplie avec brio
-
Le Maroc à l'UA: Une action soutenue en faveur de la paix, de la sécurité et du développement du continent
-
Drones de combat Le Maroc en quête d'excellence technologique
Placé sous le Haut patronage de S.M. Mohammed VI, ce congrès est organisé conjointement par le CRT (Conseil régional du tourisme) et l’ONMT (Office national marocain du tourisme) en partenariat avec la wilaya de la Région Souss-Massa-Drâa, le Conseil régional du Souss-Massa-Drâa, la Commune urbaine d’Agadir, la compagnie nationale, Royal Air Maroc et l’ONDA (Office national des aéroports).
Le congrès constitue un levier important pour le lancement et le décollage de la destination hôte sur le marché allemand des voyages.C’est donc une grande opportunité pour la ville d’Agadir en particulier et le Royaume du Maroc en général qui recevront la quasi-totalité de la profession touristique allemande, qui oriente l’intérêt de la demande de sa clientèle, potentielle ou réelle, vers le Maroc.Cette fédération dispose d’un grand pouvoir de décision sur le marché allemand et peut ainsi recommander la programmation de la destination Agadir dans la majorité des catalogues des tour-opérateurs allemands.
Ce 60ème congrès revêt un intérêt particulier, car il coïncide avec la fin du mandat de dix ans de l’actuel président à la tête de la Fédération et le déroulement de nouvelles élections.Cet événement entraînera donc une participation massive des professionnels allemands et le nom d’Agadir sera ainsi associé à la nouvelle présidence.
Transporteur officiel du congrès, Royal Air Maroc va jouer un rôle de premier plan dans le transport des congressistes et des journalistes au départ de quatre aéroports allemands vers Agadir : Francfort, Berlin, Munich et Düsseldorf.
Les travaux du congrès consacreront une journée dédiée aux agents de voyages, principaux acteurs dans le réseau de la distribution et deux jours dédiés aux tour-opérateurs, décideurs des destinations et concepteurs de voyages.
La soirée de clôture sera marquée par un grand dîner de gala offert par le Souverain en l’honneur des participants au Dorint Atlantic Palace d’Agadir.A cette occasion, le nouveau président prononcera son premier discours officiel.
En marge du congrès, des excursions seront organisées à l’intention des congressistes pour leur permettre de découvrir la Région-Souss-Massa-Drâa.
Pour préparer ce grand événement touristique, le CRT et ses partenaires ainsi que les professionnels du secteur ont mis les bouchées doubles pour répondre aux attentes des responsables de la DRV qui a dépêché deux commissions d’inspection à Agadir : la première du 23 au 26 février et la deuxième du 27 au 30 avril 2010.Ces commissions ont effectué une visite des différents hôtels où seront logés les participants, du Palais des congrès, et des lieux de soirées DRV.
Pour une meilleure organisation du congrès, le CRT a désigné des commissions spécialisées : Commissions respections d’organisation et coordination, hébergement et animation, transport et excursions, de logistique et accueil.
Veillant à l’organisation de cet événement exceptionnel qui ne manquera pas d’avoir des retombées bénéfiques sur le tourisme, Abderrahim Oummani, président du CRT, assisté par son équipe, supervise le travail de préparation. A deux mois de l’ouverture du congrès, la ville d’Agadir est déjà fin prête pour accueillir ses hôtes.
Dans le cadre des préparatifs de ce congrès, un groupe de 17 journalistes allemands a effectué un voyage à Agadir du 16 au 19 septembre 2010. Il a pu ainsi découvrir la ville d’Agadir, le Palais des congrès où aura le 60ème congrès de la Fédération des agents de voyages allemands. Les journalistes allemands ont rencontré les responsables du tourisme dans la région et ont été reçus à la wilaya par Mohamed Boussaïd, wali de la Région Souss-Massa-Drâa, gouverneur de la préfecture d’Agadir Idaoutanane et par Tareq Kabbage, Maire de la ville. Ils ont également visité Marrakech et sont donc repartis avec des informations sur le Maroc et spécialement sur le congrès DRV Agadir.
Lors de la tenue du congrès, des desks d’infos seront installés, à l’aéroport Agadir Al Massira, dans les hôtels où seront hébergés les congressistes et les journalistes allemands et au Palais des congrès, avec un personnel germanophone et anglophone possédant toutes les informations sur le congrès, la ville Agadir et la Région Souss-Massa-Drâa.Précisons également que l’ONDA, le CRT et la commission logistique veilleront au bon déroulement des formalités à l’aéroport où sont attendues près d’un millier de personnes.