-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
Dans ces messages, le Souverain, que Dieu L'assiste, souligne avoir été profondément touché par ce douloureux accident, priant pour le repos de l'âme des martyrs du devoir national parmi ceux qui ont péri dans cet incident, la volonté de Dieu étant imparable.
SM le Roi a également imploré le Très-Haut de les avoir en sa sainte miséricorde en ce mois béni et de les accueillir en Son vaste paradis parmi les martyrs. Le Souverain a aussi élevé des prières pour le prompt rétablissement des blessés.
Après avoir imploré Dieu d'accorder patience et réconfort aux familles éplorées des victimes innocentes et de les rétribuer suite à cette épreuve cruelle, SM le Roi a souligné partager leur tristesse, en leur faisant part de Sa très haute sollicitude et de Sa sympathie avec les blessés, ajoute le communiqué.
Partant de la Haute bienveillance dont SM le Roi ne cesse d'entourer les victimes innocentes, les blessés et les familles éplorées par des actes dramatiques parmi les membres de Son peuple fidèle et ceux de la famille des Forces Armées Royales qui lui est chère, le Souverain, que Dieu L'assiste, a décidé la prise en charge personnelle des frais des obsèques de ceux qui ont été rappelés à Dieu, des soins et de l'hospitalisation des blessés.
SM le Roi, que Dieu L'assiste, a également donné Ses hautes instructions à l'ensemble des autorités gouvernementales, publiques, militaires et sanitaires compétentes pour qu'elles mobilisent leurs efforts et leurs moyens sur place et là où le devoir du secours l'exige pour apporter le soutien nécessaire et toutes formes d'assistance et d'aide requises aux familles des victimes et des blessés, en vue d'alléger leurs souffrances et leur apporter réconfort, priant Dieu de leur épargner ainsi que leurs proches tout malheur.
Le Souverain a en outre assuré ces familles de sa sollicitude constante et de ses profonds sentiments de sympathie avec elles dans cette dure épreuve, inscrite dans le destin imparable de Dieu.