-
Driss Lachguar : L’USFP s’engage à s’opposer à toute loi sur le droit de la grève visant à compromettre les acquis sociaux
-
Nous en sommes à l’entame de la dernière étape avant d’en finir avec le dossier du Sahara pour nous consacrer entièrement au grand projet de développement
-
Driss Lachguar préside la réunion du Conseil national de la Chabiba
-
Driss Lachguar préside la réunion du Conseil national de la Chabiba
-
L’USFP exprime sa grande fierté de la teneur du Discours Royal prononcé à l’occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte
En effet, la cérémonie commémorative du 40ème jour du décès d’Abdellah Saidi, organisée au sein de l’Ecole nationale des ingénieurs marocains, a été marquée par la présence de plusieurs personnalités politiques, syndicales et d’acteurs associatifs, à leur tête le Premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachguar qui a été accompagné de membres du Bureau politique dont Younès Moujahid, Mohamed Derouich, Saadia Benssahli et Baali Sghir, le coordinateur du secteur ittihadi des ingénieurs.
Organisée par les amis du défunt qui, même dans sa mort, a réussi à réunir des personnalités de tout bord, cette cérémonie a été marquée également par plusieurs témoignages qui ont mis en exergue le parcours exceptionnel de ce militant qui a sacrifié sa vie à défendre le métier d’ingénierie, les valeurs de la liberté, de la démocratie et de la Nation.
S’exprimant à cette occasion, Mourad Gahzali , au nom de la commission d’organisation de cette manifestation, a fait savoir que cette cérémonie a été l’occasion propice aux nombreux participants d’exprimer leur reconnaissance et gratitude à la personne du défunt qui, de son vivant, a su unir et réconcilier habilement, lorsqu’il était à la tête de l’UNIM, des personnes d’opinions différentes voire opposées. Abdellah Saidi a toujours su gérer avec sagesse et clairvoyance la différence au sein de l’UNIM et d’en faire une force pour unir les différentes organisations d’ingénierie au Maroc. De même qu’il a présenté dans les tribunes nationales et internationales l’UNIM de la manière la plus honorable, a tenu à indiquer Mourad Ghazali.
Pour sa part, Baali Sghir a tenu à rappeler le rôle du défunt à la tête de l’UNIM et à louer ses multiples qualités humaines et professionnelles.
L’orateur a saisi cette occasion pour appeler les ingénieurs des secteurs public et privé à réhabiliter cette personnalité nationale qui n’a pas eu la reconnaissance qu’elle méritait de la part de l’administration marocaine.
D’un autre côté, la cérémonie a connu la projection d’un documentaire sur le parcours professionnel et militant du défunt, et ce depuis qu’il était aux rangs de l’UNIM, passant par le Mouvement du 23 Mars, entre autres, jusqu’à son adhésion à l’USFP.