-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
A propos des Verts, laminés à l’aller par les Ghanéens de Chelsea Berekum (5-0), ils ont signé, dimanche au Complexe Mohammed V à Casablanca, une victoire (3-0) qui ne leur sert à rien. Accusant un cinglant retard depuis la première manche, auquel s’ajoute une première mi-temps du match retour sanctionnée par un nul blanc, les joueurs de Chelsea savaient fort bien qu’ils tenaient leur qualification et qu’ils n’avaient besoin de fournir aucun effort en seconde période. Levant le pied, n’allant plus au contact de peur de voir un de leurs joueurs écoper d’un carton ou de contracter une blessure, les Ghanéens ont laissé l’initiative à un Raja qui a scellé le sort de cette explication, comme précité, sur la marque de trois buts à zéro, grâce aux réalisations d’Oulhaj, Tair et Belmâlem, respectivement aux 50, 70 et 94èmes minutes de jeu.
Une élimination précoce qui dénote du petit niveau du Raja qui n’arrive plus à trouver place sur l’échiquier africain. Les saisons continentales pour les Verts se suivent et se ressemblent : du gâchis tout court n’en déplaise à un public qui piaffe d’impatience de voir son équipe retrouver la cour des grosses écuries du football africain.
Si ça va mal pour le Raja, ce n’est aucunement le cas pour le MAS, l’autre représentant du football national en Ligue des champions. Les Fassis ont balisé leur chemin pour le second tour en sortant les Guinéens de Horoya après s’être imposés, à domicile, au retour sur le score de 3 à 0, sachant que le match aller disputé il y a deux semaines à Conakry s’est achevé sur une issue de parité, un but partout.
Les Fassis ont sorti un match plein, ne trouvant aucun mal à dominer l’adversaire guinéen, un habitué des épreuves continentales, sans pour autant pouvoir jouer les premiers rôles. Les buteurs du MAS ont été les inévitables Hamza Abourazzouk, auteur d’un doublé (24 et 71èmes) et Abdelhadi Halhoul à la demi-heure de jeu.
Les choses sérieuses pour le MAS, vainqueur de la dernière édition de la Coupe de la CAF et de la Super Coupe d’Afrique, devront commencer au prochain tour (aller : 27, 28 ou 29 avril, retour : 11, 12 ou 13 mai) où il aura à donner le ton aux Egyptiens du Zamalek qui ont éliminé les Ivoiriens de l’Africa Sport.
En Coupe de la CAF, le CODM et le Wydad, qui avaient fait l’essentiel lors de la première manche en s’imposant sur le score identique de 2 à 0, ont confirmé, comme prévu, ce résultat à la maison. Poussés par leurs supporteurs au stade d’honneur, les Meknassis ont surclassé les Guinéens de FC.Séquence par 3 à 0, scorant par l’entremise de Pap Ndiaye qui a trouvé la faille en deux temps (5 et 32èmes) et Abdelmajid Eddine sur penalty sifflé à la 47ème minute.
La veille, le WAC a réussi un carton plein, disposant de la modeste formation libérienne d’Invincible par quatre à un. Les Rouge et Blanc ont trouvé le chemin des filets par l’intermédiaire de Mohcine Iajour (27è), Hicham El Amrani (65è), Bakare Koune (77è) et Younès Houassi (88è), alors que l’unique but des Libériens a été inscrit par Herron (52è).
Au tour suivant, même date que la Ligue des champions, le CODM a hérité d’un sacré morceau, l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire, au moment où le Wydad jouera le vainqueur du match dont le retour devait se jouer hier entre l’AS Bamako du Mali et Gamtel de Gambie.