-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Poussée vers la sortie par TF1 au mois de septembre, Claire Chazal a dû abandonner la présentation des JT du week-end après plus de vingt-quatre ans à l'antenne. “La direction de TF1 annonce que Claire Chazal quittera la présentation des journaux du week-end dans les semaines à venir”, avait annoncé la première chaîne d'Europe. Une semaine après ce communiqué, celle qui avait reçu des témoignages de sympathie de Patrick Poivre d'Arvor, Laurent Delahousse, Julian Bugier, Anne Sinclair ou des humoristes Kev Adams, Gad Elmaleh et Michaël Youn faisait officiellement ses adieux. Depuis, c'est Anne-Claire Coudray qui a pris le relais chaque week-end sur TF1.
Le mois dernier, le magazine VSD avançait que Claire Chazal pourrait prendre un virage inattendu et se lancer dans la politique, aux côtés de la ministre de la Culture Fleur Pellerin. Toutefois, c'est bien à la télévision qu'elle devrait faire son grand retour. Il y a quelques jours, des médias ont annoncé son arrivée sur France 5 en début d'année prochaine pour animer l'émission “Entrée libre”, actuellement pilotée par Laurent Goumarre. Le programme est diffusé du lundi au vendredi à 20h15, juste après le C à vous d'Anne-Sophie Lapix, sur l'une des chaînes du service public.
Toutefois, l'arrivée de Claire Chazal sur France 5 est encore hypothétique. Ce jeudi, Michel Field, directeur de la chaîne, s'est exprimé sur le sujet sur France Inter : “C'est plus compliqué que ça… L'arrivée de Claire n'est pas actée. C'est une hypothèse parmi d'autres. A un moment donné, il y a des besoins d'incarnation nouveaux. J'en ai parlé à Laurent Goumarre. Claire, dans la partie dialogue avec les artistes, avec les danseurs, elle a une vraie légitimité dans ce milieu-là”. Actuellement, l'émission attire 300.000 téléspectateurs de moyenne.