-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
-
Tan-Tan: Clôture du championnat international de pétanque
-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
L’ASS, vice-champion arabe des clubs, s’attendait à un match à sa portée, mais c’est tout à fait le contraire qui s’est produit, surtout avec l’absence de ses maîtres à jouer : Zakaria Mesbahi, Reda Rhalim et de Abderrahim Najah, blessés.
A aucun moment durant les 40 mn, les Verts qui ont évolué avec une équipe renforcée par des jeunes ne se sont avérés battus, puisque l’écart n’a jamais dépassé les 4 ou 5 points de part et d’autre : (18-14), (35-32), (50-55) et 67-68 au coup de sifflet final.
Au décompte final, la victoire est revenue au Raja, et ce malgré l’absence de plusieurs titulaires tels : Hicham Amrallah, Adnane M’ssaâdia, Ibrhima et Mourad Fenjaoui.
L’absence de ces derniers a sans aucun doute une relation avec les problèmes financiers dont souffre la trésorerie du club.
L’autre club casablancais, à savoir le WAC, vit également la même situation caractérisée par des retards de paiement de salaires. En comparaison avec le Raja, les Wydadis se sont présentés au grand complet en présence de leur coach serbe Zeljko devant le Chabab Rif d’Al Hoceima pour le compte du match retour qui s’est disputé, lundi, dans la salle du CS Mohammed V.
L’anecdote de ce match, c’est qu’il s’est déroulé avec deux arbitres au lieu de trois comme prévu.
Les deux arbitres habitant à Casablanca, à savoir Zaïd et Raïs, se sont présentés à l’heure du match, alors que le troisième qui n’est autre que l’arbitre international Samir Abaâkil a eu un problème de transport.
A deux minutes du coup d’envoi, Abaâkil était dans la salle près des vestiaires, mais le président de la commission des arbitres qui était sur place a fait signe à M.Abaâkil de ne pas se mettre en tenue.
Pour ce qui est de cette rencontre, dès le coup d’envoi, le WAC, bien organisé dans tous les compartiments de jeu, était décidé d’oublier ses soucis pécuniaires et faire une bonne prestation. Le CRA, quant à lui, voulait confirmer sa victoire du match aller à Al Hoceima. Malgré les efforts considérables du joueur du CRA, Habchout Mohamed, auteur de 15 points, les visiteurs ont subi la loi des Wydadis notamment au quatrième quart-temps (19-14), (38-27), (60-40) et (78-56).
Ainsi le WAC se classe premier de son groupe pour jouer le Raja samedi prochain dans un derby qui promet beaucoup!
Pour sa part, l’ASS fera un long déplacement à Al Hoceima pour croiser le fer avec le CRA dans un match dont le sort est incertain.