-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
-
Tan-Tan: Clôture du championnat international de pétanque
-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
Le Raja a confirmé qu’il est sur une courbe ascendante en battant le FUS à la salle du complexe sportif Mohammed V de Casablanca sur le score de 80/68, s’assurant ainsi une victoire méritée et la seconde place du groupe A derrière l’ASS, le leader.
Quant au groupe B qui comprend le WAC, la RSB et le CRA, il est toujours incertain. Toutefois, le WAC est en mesure de s’octroyer la place du leader s’il arrive à remporter les 3 points de la victoire devant Chabab Rif d’Al Hoceima le 31 de ce mois, match prévu dans la salle couverte du complexe sportif Mohammed V.
En effet, le WAC dispose d’un point average en sa faveur avec +15 pts, contre -1pt pour le CRA et -14 pour la RSB.
Ainsi lors de la dernière journée, si le WAC bat le CRA, les trois équipes auront deux défaites chacune et selon le règlement on aura recours aux points average général.
Dans ce groupe B, le match retour devant opposer le Chabab Rif d’Al Hoceima et la Renaissance sportive de Berkane s’est terminé en queue de poisson puisque la rencontre a connu des actes anti-sportifs.
Selon le coach Saïd El Bouzidi, les jets de projectiles par le public, les insultes, les crachats sur le banc de touche de la RSB, bref l’insécurité totale a régné dans la salle du CRA. « L’arbitre Machlif Abdellilah qui devrait protéger notre équipe m’a surpris en m’expulsant de la salle et devant cette situation d’insécurité, nous étions contraints d’abandonner le jeu à 2mn30 de la fin du match », a-t-il ajouté.
L’équipe de Berkane a déposé des réserves auprès du commissaire du match pour que la commission de discipline puisse trancher dans cette affaire. Selon le règlement, le club qui abandonne le terrain reçoit 0 point, ce qui va disqualifier systématiquement la RSB.
La Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB), et selon le rapport de l’arbitre Chlif et du commissaire du match, peut valider le résultat enregistré 78/70 et accorder 2 points pour le CRA et 1 point pour la RSB pour simplifier les choses. Autrement, le problème peut prendre une autre tournure qui risque de créer un climat de tension en cette fin de saison.
L’ASS au dernier carré
L'ASS a validé, lundi, son billet pour les demi-finales de la 24è édition du Championnat arabe des clubs champions de basketball qui se déroule à Abu Dhabi, au terme de sa victoire en quarts de finale sur la formation émiratie de Banni Yas par 89 à 85.
En demi-finales, l'équipe marocaine affrontera le club jordanien de l'Institut des sciences appliquées (ISA), qui a empoché son ticket aux dépens d'Al-Gharrafa du Qatar (87-62).
Le duel libanais entre les clubs de Champville et d'Al Riyadi a tourné en faveur du premier sur le score de 72 à 69. Il retrouvera au dernier carré son homologue émirati de Sharjah, tombeur des Irakiens d'Al Karkh (92-74).
Les demi-finales devaient avoir lieu mardi, alors que la finale est prévue mercredi.