-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
Pour les rencontres de samedi, le choc WAC- MAT retiendra certainement l’attention du grand public. Les Casablancais, premiers avec un seul point d’écart sur leur adversaire du jour, mais avec un match en retard, chercheront par tous les moyens à s’accaparer les trois points pour d’abord confirmer leur classement, et se donner le moral nécessaire avant leur rencontre avec les Tunisiens. Une ambition méritée pour un entraîneur et ses joueurs qui ont montré une maturité de jeu et une exécution tactique infaillible. Seulement, de l’autre côté, le MAT n’a pas non plus démérité en ce début de saison, et l’homogénéité de ses éléments reste un sérieux problème pour les équipes adverses. Gardant le même staff technique pour la deuxième année consécutive, les Tétouanais affichent l’intention de vouloir jouer les premiers rôles, ne serait-ce que pour occuper une place qui leur permet une participation africaine. Rendez-vous est donc pris pour 20h au Complexe Mohammed V, où les organisateurs s’attendent aux grandes foules, en espérant que la fête sera de la partie.
Le même jour, mais en début d’après-midi, deux autres matchs sont au programme. Le KAC, privé de son public, puisqu’évoluant à huis clos suite aux incidents qu’a connus le stade municipal de Kénitra, recevra le FUS de Rabat. Les Gharbaouis, entraînés par Aziz Karkach, pratiquent un football très plaisant mais ne parviennent toujours pas à concrétiser. Les Rbatis, quant à eux, n’enregistrent pas de grands scores, mais les petits résultats obtenus leur permettent d’atteindre petit à petit les objectifs tracés.
A Meknès, le CODM reçoit la JSM. Les locaux, et bien qu’ils n’aient pas encore trouvé le rythme adéquat pour la DI, disposent d’individualités prometteuses qui auront leur mot à dire pendant les journées à venir. Les poulains de Sahabi, même s’ils n’ont totalisé que deux points en quatre matchs, restent un adversaire redoutable loin de leurs bases. Une rencontre qui se jouera sur un petit détail, du fait que les deux entraîneurs se connaissent bien et que leurs systèmes sont presque identiques.
En ce qui concerne les matchs de dimanche, les observateurs s’accordent à dire qu’ils ne manquent pas de suspense, et le derby de Fès en est le meilleur exemple. En effet, ayant le vent en poupe, les hommes de Rachid Taoussi, deuxièmes au classement général, chercheront à conclure la rencontre en leur faveur et rester dans le sillage du WAC. Une tâche qui paraît facile en quelque sorte, surtout après la séparation à l’amiable entre le WAF et son entraîneur Benhachem, mais Taoussi sait bien qu’un match pareil ne se joue pas uniquement sur ce petit détail.
Au stade Mimoun El Arsi, l’OCS serait à rude épreuve face aux poulains de Regragui. Les locaux, ayant montré en ce début de saison des qualités de jeu intéressantes, tenteront de poursuivre leur bonhomme de chemin et d’ajouter les Mesfiouis à leur liste de victimes. Sur le papier, les Hoceimis partent favoris, surtout que leur adversaire passe par une crise de résultats indéniable. Toutefois, Sektioui nous a habitués à faire sortir ses meilleures cartes en de pareilles occasions, et c’est cette donne qui fait tout le charme de cette confrontation.
A Agadir, le stade Al Inbiaât sera le théâtre de la rencontre des mal lotis. Le Hassania local, lanterne rouge avec un seul point, reçoit le Raja de Casablanca qui peine encore à retrouver sa vitesse de croisière. Les deux équipes ont une bonne occasion pour se tirer d’une situation critique qui n’a fait que trop durer. Reste à savoir, laquelle des deux est la mieux préparée mentalement pour tirer profit d’une rencontre qui peut basculer dans les deux sens.
Le dernier match programmé ce dimanche aura lieu au Complexe sportif Moulay Abdallah et opposera l’équipe des FAR aux Zemmouris de Khémisset. Les deux clubs occupent pratiquement le même classement et auront les mêmes chances, avec un petit avantage pour les Militaires qui ont présenté dernièrement des signes rassurants quant à l’homogénéité du groupe. D’ailleurs, Mustapha Madih n’a jamais cessé de répéter que le fait de recruter beaucoup de joueurs, venant de clubs différents, demande un peu de temps pour que l’entente ait lieu.
Cette journée sera bouclée lundi au stade El Abdi à El Jadida par la rencontre mettrant aux prises le Difâa local et l’OCK. Un match considéré depuis toujours comme un choc entre deux équipes de la Chaouia, pratiquant un foot plaisant, même si l’entame des Khouribguis laisse à désirer. Serait-ce l’occasion pour les visiteurs de revenir au-devant de la scène ou aux Doukkalis de confirmer les bons résultats du début de la saison ? Si lors de la quatrième journée sept buts seulement ont été marqués, les attaquants ont intérêt à se ressaisir pour trouver le chemin des filets et permettre ainsi au public de retrouver à son tour le chemin des stades.
Télé Foot
Samedi
15h00 : KAC-FUS au stade municipal à Kénitra (Huis clos) sur Arryadia.
15h00 : CODM-JSM au stade d’honneur à Meknès sur Al Oula.
20h00 : WAC-MAT au complexe Mohammed V à Casablanca sur Arryadia.
Dimanche
13h00 : CRA-OCS au terrain Al Arsi à Al Hoceima sur Arryadia.
15h00 : MAS-WAF au complexe sportif de Fès sur 2M.
15h00 : HUSA-RCA au stade Al Inbiât à Agadir sur Arryadia.
19h15 : FAR-IZK au complexe Moulay Abdellah à Rabat sur Arryadia.
Lundi
DHJ-OCK au stade El Abdi à El Jadida sur Arryadia.