-
A l’occasion de Aid Al Maoulid, Libération présente ses vœux déférents à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à la famille Royale, au peuple marocain et à l’ensemble de la Oumma islamique
-
Incendie au quartier général de la mission internationale au Darfour : Omar el Béchir attendu en Ethiopie
-
Le greffier du Tribunal spécial pour le Liban présente sa démission
-
Plusieurs pays occidentaux ne participent pas aux travaux : La conférence sur le racisme s’est ouverte sur fond de défections
-
L’amour aux temps de l’immigration : Lecture du film “Un fiancé pour Yasmina” d’Irène Cardona
Après avoir fait le mur du lycée, les cambrioleurs ont fait sauter les serrures avant d’enfoncer les portes des bureaux du proviseur et du surveillant général, emportant un ordinateur, un rétro-projecteur (propriétés du club de santé), un carnet de chèques de l’association sportive et une somme de 1500 DH. Les voleurs ont dû interrompre subitement leur acte, sans doute surpris par quelqu’un, parce qu’un deuxième ordinateur et son imprimante n’ont pas été emportés. Après constatation des faits, les gendarmes ont interrogé le vigile chargé de la sécurité de l’établissement. Il se serait absenté pour des raisons de santé la nuit du vol.
Selon une source, la même bande aurait investi d’abord l’école Ibn Al Haïtam en s’emparant de la Peugeot 205 d’un enseignant et s’en est servie pour le transport du butin du lycée Al Khaouarizmi.
Rappelons que les délits de vols et de dégradations des infrastructures et équipements scolaires se sont accrus ces derniers temps, notamment en période de vacances. L’isolement, le manque d’éclairage public et la forte concentration des ouvriers agricoles font des douars Al Arabe et Al Ahmar une zone à risque qui nécessite le renforcement du dispositif sécuritaire et l’amélioration des services publics.