-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
-
Samuel Millner expert américain : La réforme du Code de la famille consacre les fondements d’une société plus inclusive
-
Intempéries : La NARSA appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance
D’après Mohammadi Benbouzid, coordonnateur du projet, Chouala vise le renforcement et la consolidation de la culture des droits dans ses actions et programmes locaux et régionaux par le biais d’un programme intégré qui va doter ses militantes et militants d’une meilleure visibilité et des outils et moyens requis en vue de plaider efficacement pour le respect des droits économique, sociaux, culturels et écologiques.
« Le projet a respecté le facteur territorial et adopté l’approche genre tout en se basant sur le principe de démultiplication pour faire profiter 372 militantes et militants du programme de formation et 100 jeunes Choualaouis de l’université thématique prévue le printemps 2015 », a précisé Benbouzid.
Les travaux de la première journée ont été axés sur le cadrage conceptuel et juridique des droits économiques, sociaux, culturels et écologiques. Quant au deuxième jour, il a été consacré aux mécanismes de protection des droits reconnus à l’échelle universelle et nationale. La troisième journée a permis la capitalisation des synthèses des deux premières tout en concentrant les travaux et les débats sur les techniques et moyens requis pour plaider efficacement et objectivement pour le respect des droits de l’Homme au Maroc.