-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
Depuis sa prise de fonction en octobre 2008, Harry Redknapp, le manager de Tottenham, n'avait jamais perdu trois fois de suite. C'est désormais le cas. Après Arsenal (5-2) et Manchester United (3-1), c'est donc à Everton (1-0) que les +Spurs+ ont chuté malgré des occasions en fin de match.
Il y a quinze jours, alors qu'ils menaient deux à zéro sur la pelouse d'Arsenal après 34 minutes de jeu, tout allait pour le mieux pour les Londoniens. Depuis, ils ont encaissé neuf buts et n'en ont marqué qu'un seul. S'ils conservent leur troisième place au classement, il ne leur reste plus que quatre points d'avance sur Chelsea et Arsenal qui reçoit Newcastle lundi soir avec la possibilité de revenir à un point de son grand rival.
Quant au titre de champion, encore possible avant cette mauvaise série, il est désormais oublié puisque dimanche Manchester City, qui se rend à Swansea et Manchester United, qui accueille West Bromwich, compteront respectivement 16 et 14 points d'avance en cas de victoire.
Pour Everton, c'est une nouvelle victoire de prestige à domicile contre un "gros" du championnat après City et Chelsea.
Brûlant
A Chelsea justement, la première victoire de Roberto Di Matteo, pour son premier match de championnat à la tête des Blues après avoir remplacé André Villas-Boas dimanche dernier, ne restera pas dans les annales mais elle permet à Chelsea de repartir de l'avant à quatre jours de son huitième de finale retour de la Ligue des champions face à Naples (défaite 3-1 à l'aller).
Le technicien italien avait laissé souffler plusieurs titulaires habituels (Sturridge, Mata) et, malgré l'exclusion après 27 minutes de Fuller pour Stoke, Chelsea a toujours manqué de créativité et d'inventivité. Certes, les Blues ont touché trois fois les montants mais hormis sur le superbe but de Drogba (68), ils n'ont jamais vraiment bousculé la défense adverse.
Ce match restera en revanche dans l'histoire du club comme étant celui qui a vu Didier Drogba inscrire son 100e but en Premier League. Il est devenu le premier joueur africain de l'histoire à le faire et, à 33 ans, il reste la plus grande menace des Blues.
La décevante saison de Liverpool se poursuit en revanche. Battus à Sunderland (1-0) sans n'avoir jamais mérité un autre résultat, les joueurs de Kenny Dalglish n'ont remporté qu'un seul de leur six derniers matches de championnat pour deux nuls et trois défaites. Ils sont désormais à dix points de la quatrième place avant leur match en retard face à Everton mardi pour un brûlant et très important derby de la Mersey.
Se qualifier pour la prochaine Ligue des champions était l'objectif du début de saison. Elle semble bien loin désormais...