-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
Chez les hommes, les Nationaux terminent au pied du podium ex aequo avec le Sénégal, alors que la première et deuxième places reviennent, respectivement à l'Algérie et à la Tunisie.
La sélection féminine, elle, partage la troisième place avec le Cameroune, alors que la première place est allée à l'équipe algérienne, devant son homologue tunisienne.
Le Maroc avait remporté le titre individuel en terminant, vendredi, en tête du classement final avec 11 médailles, 5 d'or et 6 de bronze, devant la Tunisie, avec 12 médailles (4 d'or, 6 argent, 2 de bronze) et l'Algérie, qui totalise 15 médailles (3 d'or, 3 d'argent, 9 de bronze). Le métal précieux a été œuvre de Yassine Moudatir (-60 kg), Rania Kilani (open), Safouane Attaf (-81 kg), Ghizlane Zouak (-63 kg) et El Mehdi Malek (+100 kg).
Les médailles de bronze ont été remportées par Hannan Karoumi (-52 kg), Fatima Zahra Ai Ali (-57 kg), Asmaa Niang (-70 kg), Kilani (+78 kg), Adil Fikri (-100 kg) et Jallal Benalla (open).
Les trois premières journées de cette compétition, qui connait la participation de près de 200 athlètes issus de 31 pays, ont été dédiées à la compétition individuelle, alors que la journée de samedi était réservée aux épreuves par équipes.
Selon le règlement, la qualification se fait sur la base d'un classement final sur une liste mondiale. Un quota est toutefois prévu par la Fédération internationale de judo pour assurer une large représentation des différents pays.