-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
C’est ainsi que le RAC affrontera au Père Jego, l’Ittihad de Tanger. Un match qui revêt une importance particulière, surtout si l’on sait que l’effectif de l’équipe du Détroit a été renforcé par des éléments dont les qualités confirment l’objectif des dirigeants, celui de revenir à la D I en fin de saison.
Pour les locaux, le fait de garder le même staff technique et pratiquement les mêmes joueurs montre bien que les responsables travaillent dans le sens de la continuité et comptent occuper une place dans le haut du tableau.
Non loin de Casa, à Mohammedia précisément, les poulains de Mohamed Nejmi, poussés par l’euphorie de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Trône, tenteront de s’accaparer des points de la partie face au Rachad Bernoussi pour garder haut le moral du groupe.
A Salé, l’ASS reçoit le TAS. La nomination de Hicham El Idrissi à la tête du staff technique slaoui en dit long sur les intentions de celui qui a assuré la montée du CODM en D I à la fin de la saison passée et qui chercherait à récidiver avec un groupe qui développe un fond de jeu agréable. Du côté de l’adversaire, la désignation de Said Saddiki à la tête de l’équipe ne pourrait que lui être bénéfique, la preuve en est que ce jeune cadre national a failli créer la surprise l’année dernière avec la formation de Berrechid, si ce n’était la malchance lors des dernières journées qui l’a évincé du spring final.
L’autre rencontre de ce samedi et qui retiendra certainement le souffle du public soussi est celle qui opposera à Ouled Taima, le Chabab Houara à l’Ittihad d’Ait Melloul. Ce dernier, qui était l’année dernière à deux doigts de la D I, tenterait l’impossible pour parvenir à cet objectif, sachant que ce club a les ressources matérielles et humaines pour y arriver.
Le dernier match de samedi opposera à Beni Mellal le Raja local à l’Union de Témara. Deux clubs qui vivent des situations différentes et qui chercheraient à se positionner parmi les meilleurs lors de l’actuel exercice. Dans ce sens, ni Rjila, l’entraîneur du RBM, ni Mounir El Jeouani n’accepteront de jouer les seconds rôles et tous deux tenteront de marquer leurs arrivées par une victoire.
Les matchs de dimanche, s’annoncent aussi trés intéréssants. Ainsi, A Berrechid, le CAYB n’accepterait aucun partage des points surtout que son adversaire, le MCO, vit l’une des situations les plus critiques de son histoire. Ceci dit, la surprise n’est pas écartée.
Le même jour, le Stade Marocain reçoit la JSKT à Rabat. Ayant opté pour un jeune entraîneur, en l’occurrence Rachid Loustik et de jeunes joueurs, le SM cherche à construire une équipe pour l’avenir. De l’autre côté, les Tadlaouis ont fait confiance à Houssine Ouchella qui, pour sa première expérience d’entraîneur, va mettre les bouchées doubles pour prouver ses qualités de coach.
La dernière rencontre de cette première journée se présente sous le signe des frères ennemis. Hicham Dmii, nouvellement désigné pour entraîner la Renaissance Sportive de Berkane, affrontera pour son premier test, son ami d’hier, Azeddine Bennis. Qui du maître ou de l’élève remportera le match ? On aura la réponse au terme des 90 minutes de jeu. Les Berkanis qui viennent de retrouver la D II après un passage en division d’honneur feront l’impossible pour ne pas revivre ce mauvais souvenir. Les Marrakchis qui viennent de quitter l’élite ont tout entrepris pour y revenir le plus tôt possible. Mais entre l’ambition et la réalité, ce sont les trente journées du championnat qui désigneront les deux clubs qui feront partie, la saison prochaine, de la D I.